Palmarès des ministres: Joyandet toujours dans le peloton de queue

Publié le 01/01/2009 - 19:15
Mis à jour le 01/01/2009 - 19:15

Le secrétaire d’Etat franc-comtois a du mal à percer dans le palmarès de l’équipe gouvernementale établit par Le Point.

 ©
©
Alain Joyandet est 35ème sur 37 ministres dans le classement de l’hebdomadaire mis au point par des experts. Alors que Xavier Bertrand, Martin Hirsch et Nathalie Kosciusko-Morizet arrivent en tête, le maire de Vesoul ferme la marche avec Hubert Falco (36ème) et Bernard Laporte (37ème).
 
Par rapport au classement précédent, Alain Joyandet, avec une note de 7,26 sur 20, est tout de même en progression puisqu’il y a six mois il était bon dernier avec une note de 4,98.

Est-ce que ce sera suffisant pour survivre au possible remaniement ministériel des prochains mois ? Lueur d’espoir pour le chef de file UMP aux régionales de 2010 en Franche-Comté, le jury estime qu’il fait partie des ministres qui doivent rester à leur poste.

Les notes sur 20 de secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie:

Vision: 8
Pédagogie: 6,83
Courage: 7,41
Volonté de réformer: 7,83
Talent médiatique: 6,50
Capacité à réformer: 7

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
54 %