Palmarès des voitures volées : deux Peugeot dans le top 10

Publié le 29/10/2015 - 11:07
Mis à jour le 29/10/2015 - 21:57

La marque automobile franc-comtoise se passerait bien sans doute de cette distinction. Sa 406 est la troisième voiture la plus volée en France (derrière la Smart Fortwo et la Ford Fiesta) selon le palmarès établi par l'association 40 Millions d'automobilistes. La 308 SW se trouve également dans le top 10.

la_nouvelle_308_sw_cwww.peugeot.fr_.jpg
La nouvelle 308 SW ©www.peugeot.fr

Au vol !

PUBLICITÉ

L'enquête s'appuie sur la base de données des experts en automobiles Experveo, entre juin 2014 et juin 2015. La marque au Lion peut aussi la voir de façon positive. Cela prouve que ses véhicules sont autant appréciés par les automobilistes que les malfrats. La Renault Twingo est également en bonne place dans ce classement, avec deux modèles (l'un plus ancien et l'autre plus récent) à la 4e et 5e place des véhicules les plus volés. On retrouve aussi la Renault Clio.

Pour les petites voitures, la facilité de transport dans une camionnette sans être trop visible après le vol, est mise en avant. Pour les autres véhicules, souvent d'occasion, comme la Clio, la Ford Fiesta ou la 406 Peugeot, les voleurs s'intéresseraient davantage à la revente des pièces.

Les marques allemandes davantage vandalisées

Ils seraient aussi de plus en plus nombreux à utiliser une mallette électronique. Les voitures avec carte de démarrage et clef sans contact seraient ainsi des cibles faciles.

Les autres marques étrangères comme Audi, BMW, Mercedes, Mini et Mazda se retrouvent, elles, dans un autre palmarès des voitures les plus vandalisées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baromètre « Parlons vélo des villes cyclables 2019 » : donnez votre avis sur la vie à vélo dans votre commune

A la rentrée 2019, le Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a lancé la seconde édition de l'enquête intitulée "Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019". L'occasion pour les habitants de toutes les villes de France de s'exprimer sur le sujet… L'enquête est ouverte jusqu'au 30 novembre 2019 !

Cluse-et-Mijoux (RN 57) : fermeture totale de la route le 14 novembre 

Mise à jour ce 11 novembre • La Dir-Est, Direction interdépartementale des Routes, avait prévu d'engager des travaux "de purges de filets de protection" sur la RN 57 au niveau de la Cluse-et-Mijoux le 7 novembre dernier mais des "des aléas de chantier" avaient repoussé cette décision. Ils commenceront finalement le 14 novembre 2019. 

Lutte contre l’insécurité routière dans le Grand Est : vaste opération ce week-end de la Toussaint « le plus meurtrier » de l’année

Jean-Luc Marx, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la région Grand Est, préfet du Bas-Rhin, a décidé de coordonner une opération de grande ampleur sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est. À la veille du week-end de la Toussaint, qui reste l’un des plus meurtriers de l’année, cette opération "Toussaint 2019" se déroulera sur l’ensemble de la journée du jeudi 31 octobre 2019 pour inviter les automobilistes à la plus grande prudence sur cette période.

Poids-lourd renversé sur l’A36 à Arbouans

mise à jour à 17H40 • Un camion s'est couché sur les voies de circulation mercredi 30 octobre 2019 vers 8h30 à l'approche de la sortie n°7 (Montbéliard Sud Voujeaucourt-Arbouans) en direction de Besançon. Le chauffeur du poids lourd âgé de 49 ans a été désincarcéré et transporté vers l'hôpital de Besançon. Ce n'est qu'à partir de 17h20 que le trafic est revenu à la normale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.56
légère pluie
le 13/11 à 0h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %

Sondage