Parlons Agricole à l'école

Publié le 02/12/2016 - 10:28
Mis à jour le 02/12/2016 - 10:28

Depuis plusieurs années, les Jeunes Agriculteurs du Doubs vont à la rencontre des élèves de 6ème lors de leur traditionnelle semaine « Parlons Agricole à l’école » du 5 au 9 décembre 2016.

Cette année, dans le cadre de Parlons Agricole à l’Ecole, les Jeunes Agriculteurs du Doubs partent à la rencontre d’une soixantaine de classes de 6ème , soit près de 1200 élèves. C’est un moment privilégié permettant aux élèves de (re)découvrir l’agriculture.

Durant la rencontre les élèves échangeront sur leur vision de l’agriculture et les jeunes agriculteurs partageront une passion : leur métier. Pour conclure ce moment d’échange, une dégustation de produits locaux (fromages, saucisses de Morteau, sirops, lait) est proposée.

Un jeu concours photo est également organisé : les classes proposeront une photographie ou un dessin illustrant leur vision de l’agriculture. Cette dernière sera soumise aux votes des internautes sur la page Facebook des Jeunes Agriculteurs du Doubs. La création gagnante sera utilisée pour réaliser les cartes de vœux et la classe remportera une visite d’une ferme ou d’une coopérative (selon l’emplacement du collège gagnant).

Jeunes Agriculteurs du Doubs, organisait chaque année la Semaine des Produits Locaux auprès des classes de 6ème. Aujourd’hui le nom a changé mais leurs interventions font toujours l’objet d’un vif intérêt de la part des collèges du département.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.02
ciel dégagé
le 18/12 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %