Participez à la marche pour le climat

Publié le 21/09/2014 - 08:30
Mis à jour le 21/09/2014 - 16:23

Pour agir contre le déréglement climatique, une grande marche pour le climat est organisée dans toute la France y compris à Besançon ce dimanche 21 septembre.

 ©
©

Se mettre au vert

Le rendez-vous est donné place du 8 septembre à 14h. « Deux jours avant un sommet crucial de l’ONU, disons à nos dirigeants qu’il faut engager concrètement la lutte contre les dérèglements climatiques. Agir pour le climat, c’est créer des emplois, améliorer notre environnement et notre santé, préserver les ressources pour les générations futures et réduire notre facture énergétique : rénovation thermique des bâtiments, énergies renouvelables, agriculture paysanne, transports en commun », indiquent dans un communiqué les élus Europe Ecologie Les Verts de Franche-Comté.

Les participants sont invités à s’habiller en vert ou avec tout objet ou accessoire de couleur verte. Les moyens de transport propres pour se rendre et participer à cette marche sont autorisés, voire conseillés (vélo, chaussures, cheval, trottinette, chameau, pieds nus, chaise ou fauteuil à roulette, skateboard, roller, chaussettes…).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 15/11 à 21h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %