Participez à la marche pour le climat

Publié le 21/09/2014 - 08:30
Mis à jour le 21/09/2014 - 16:23

Pour agir contre le déréglement climatique, une grande marche pour le climat est organisée dans toute la France y compris à Besançon ce dimanche 21 septembre.

 ©
©

Se mettre au vert

Le rendez-vous est donné place du 8 septembre à 14h. « Deux jours avant un sommet crucial de l’ONU, disons à nos dirigeants qu’il faut engager concrètement la lutte contre les dérèglements climatiques. Agir pour le climat, c’est créer des emplois, améliorer notre environnement et notre santé, préserver les ressources pour les générations futures et réduire notre facture énergétique : rénovation thermique des bâtiments, énergies renouvelables, agriculture paysanne, transports en commun », indiquent dans un communiqué les élus Europe Ecologie Les Verts de Franche-Comté.

Les participants sont invités à s’habiller en vert ou avec tout objet ou accessoire de couleur verte. Les moyens de transport propres pour se rendre et participer à cette marche sont autorisés, voire conseillés (vélo, chaussures, cheval, trottinette, chameau, pieds nus, chaise ou fauteuil à roulette, skateboard, roller, chaussettes…).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %