Pas assez de neige pour le championnat de France des chiens de traîneaux

Publié le 16/02/2016 - 17:43
Mis à jour le 17/02/2016 - 10:33

En raison du manque de neige dans la station des Fourgs dans le Haut-Doubs, le championnat de France des chiens de traîneaux qui devait initialement avoir lieu le samedi 20 et dimanche 21 février 2016, a été annulé. 

Après l'annulation de la Transjurassienne le week-end dernier, c'est désormais au tour du championnat de France des chiens de traîneaux de subir le manque de neige dans la région. Le club Amarok a décidé d'annuler la compétition et a rendu sa décision publique ce mardi 16 février 2016, quelques jours avant le début de l'évènement. Plusieurs centaines de chiens étaient attendues aux Fourgs pour des épreuves de sprint. 

Nature

Ouverture des inscriptions pour les Rencontres Nature de Bourgogne-Franche-Comté

Les 22e rencontres de l’association Bourgogne-Franche-Comté Nature auront lieu les 25 et 26 septembre 2026 à l’université Bourgogne Europe de Dijon. Cette nouvelle édition réunira scientifiques, acteurs de la biodiversité, associations et grand public autour du thème : "De la connaissance à la préservation de la nature", avec un programme de conférences, d'échanges et de rencontres consacré aux enjeux actuels de la biodiversité. Les inscriptions sont ouvertes.

L’Aspas dénonce le projet de prélèvement de 330 chamois et demande l’arrêt de la chasse de loisir dans le Doubs

La délégation Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) Doubs réagit, dans un communiqué du 11 juillet 2026, au projet d'arrêté de la préfecture du Doubs qui prévoit d'autoriser le prélèvement de 330 chamois au maximum durant la prochaine campagne de chasse, de septembre 2026 à janvier 2027.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
couvert
le 17/07 à 02h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %

Sondage