Peu de bus et de tram samedi à Dijon

Publié le 03/07/2015 - 14:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Une grève à l’appel des syndicats CGT et FO perturbera samedi le réseau de transports en commun de l’agglomération dijonnaise, Divia, qui prévoit « 56% des départs habituels » assurés.

 ©
©

Perturbations importantes

En journée, les tramways T1 et T2 circuleront "toutes les 10 à 15 minutes", les lignes de bus "Lianes" auront des fréquences "entre 25 et 60 minutes", tandis que les lignes Corol, B10 et B18 ne circuleront pas.

En soirée, seuls les services des deux lignes de tram seront assurés. Aucun bus ne circulera, est-il précisé. "56%" des employés seront en grève samedi", selon le délégué syndical CGT, Frédéric Pinsot, estimant que "la direction veut engager un bras de fer" avec les syndicats.

Les syndicats dénoncent les "conditions de travail" et d'organisation, ainsi que des "problèmes de sécurité". "La direction reste campée sur ses positions, cela n'annonce rien de bon pour la rentrée", a dit M. Pinsot, dénonçant "l'annulation unilatérale" par la direction d'une réunion prévue le 9 juillet.

La grève pourrait se poursuivre chaque samedi jusqu'au 5 septembre. En 2013, un conflit portant sur des revendications salariales avait perturbé le réseau Divia chaque samedi pendant 29 semaines.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.98
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %