Pas de TER sur l'axe Dijon-Paris les trois prochains week-ends de mars

Publié le 12/03/2020 - 17:01
Mis à jour le 13/03/2020 - 18:32

Suite à des travaux engagé sur cet axe, il est nécessaire d’interrompre des circulations ferroviaires TER et TGV sur l’axe Dijon – Paris lors des trois prochains week-ends de mars 2020.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Depuis 2017, des travaux ont été engagés pour moderniser l’ensemble des installations électriques présentes entre Dijon et Paris, et plus précisément entre Blaisy-Bas (21) et Les Laumes (21).

Ces travaux ont pour but d’informatiser les postes d’aiguillages de la ligne pour les rendre contrôlables à distance. Après quatre années de travaux et près de 90 millions d’euros d’investissements par SNCF Réseau, le Poste d’Aiguillage Informatisé (PAI) des Laumes sera mis en service le week-end des 30 et 31 mai 2020.

Cette mise en service nécessite l’interruption des circulations ferroviaires TER et TGV sur l’axe Dijon - Paris lors des trois prochains week-ends :

  • 14 et 15 mars
  • 21 et 22 mars
  • 28 et 29 mars

Durant ces travaux, SNCF incite les voyageurs qui devaient emprunter cet axe, et qui le peuvent, à reporter leur voyage.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.34
couvert
le 11/09 à 11h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %

Sondage