Pas de TER sur l'axe Dijon-Paris les trois prochains week-ends de mars

Publié le 12/03/2020 - 17:01
Mis à jour le 13/03/2020 - 18:32

Suite à des travaux engagé sur cet axe, il est nécessaire d’interrompre des circulations ferroviaires TER et TGV sur l’axe Dijon – Paris lors des trois prochains week-ends de mars 2020.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Depuis 2017, des travaux ont été engagés pour moderniser l’ensemble des installations électriques présentes entre Dijon et Paris, et plus précisément entre Blaisy-Bas (21) et Les Laumes (21).

Ces travaux ont pour but d’informatiser les postes d’aiguillages de la ligne pour les rendre contrôlables à distance. Après quatre années de travaux et près de 90 millions d’euros d’investissements par SNCF Réseau, le Poste d’Aiguillage Informatisé (PAI) des Laumes sera mis en service le week-end des 30 et 31 mai 2020.

Cette mise en service nécessite l’interruption des circulations ferroviaires TER et TGV sur l’axe Dijon - Paris lors des trois prochains week-ends :

  • 14 et 15 mars
  • 21 et 22 mars
  • 28 et 29 mars

Durant ces travaux, SNCF incite les voyageurs qui devaient emprunter cet axe, et qui le peuvent, à reporter leur voyage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.2
légère pluie
le 09/01 à 06h00
Vent
9.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
86 %