Pas de trains mais des bus cet été entre Besançon-Viotte et la Suisse

Publié le 11/07/2011 - 07:08
Mis à jour le 11/07/2011 - 07:08

La circulation ferroviaire sera totalement interrompue sur la ligne des horlogers Besançon – Morteau – La Chaux-de-Fonds en raison d’importants travaux de rénovation et de modernisation des infrastructures réalisée par réseau ferré de France (RFF). Des bus de substitution seront mis en place.

 ©
©

Les autocars n’étant pas équipés pour l’accessibilité, les voyageurs en fauteuil roulant sont invités à contacter, au moins 48h à l’avance, le service « Accès Plus » au 0 890 640 650 (0,11€ TTC / mn)

Tous les nouveaux horaires ici

Les clients sont invités à consulter les différents canaux d’information à leur disposition :

  • Affichage en gare
  • Site Internet TER : www.ter-sncf.com (région Franche-Comté) Rubrique travaux
  •  Contact’TER : 0 800 802 479 pour TER Franche-Comté (du lundi au vendredi de 6h30 à 19h00 hors jours fériés ; appel gratuit depuis un poste fixe)
  • Blog du responsable de ligne Besançon – Morteau – Suisse www.maligneter.com/besancon-morteau-suisse

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.66
peu nuageux
le 10/09 à 05h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage