Pascal Louis réélu président de l’URPS des pharmaciens libéraux de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 03/06/2021 - 16:01
Mis à jour le 03/06/2021 - 16:01

L’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) des Pharmaciens libéraux de Bourgogne- Franche- Comté a porté le 1 er juin 2021 à sa tête et pour un second mandat  Pascal Louis, pharmacien à Fontaine-lès-Dijon.

Pascal Louis re?e?lu président de l’URPS des pharmaciens libe?raux de Bourgogne-Franche-Comte?
 © URPS Bourgogne Franche-Comté
Pascal Louis re?e?lu président de l’URPS des pharmaciens libe?raux de Bourgogne-Franche-Comte? © URPS Bourgogne Franche-Comté

Créées en 2010 par la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire (HPST), les URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé) sont des associations loi 1901, d’intérêt public, à but non lucratif. Elles sont les interlocutrices de chaque profession de santé auprès des Agences régionales de santé.

Les six membres du bureau de l’URPS Pharmacien Bourgogne Franche-Comté

Le président réélu, Pascal Louis,  est également président du GRADeS Bourgogne-Franche-Comté, qui a vocation à concrétiser le développement du numérique en santé, prévu par le Projet régional de Santé de l’ARS et piloté au niveau national par une Délégation du numérique en santé installée par la ministre des Solidarités et de la Santé.

Il occupe la présidence du Collectif National des Groupements de Pharmaciens d’Officine (CNGPO) et a été président du groupement GIPHAR de 2002 à 2008.

Bureau et assemblée de l’URPS Pharmaciens :

  • Vice-Présidente : Nathalie BESSARD (Saône et Loire)
  • Trésorier : Pascal MARTIN (Saône et Loire)
  • Trésorier- Adjoint : Mélanie BEDNAROWICZ (Haute Saône)
  • Secrétaire : Emilie CAILLET (Territoire de Belfort)
  • Secrétaire-adjoint : Damien MICHEL (Côte d’Or)
  • Commission de contrôle : Rodolphe POURTIER, Président (Doubs), Marie BONGARD (Nièvre) et Hugues LABBÉ (Côte d’Or)

Le but des URPS est de permettre aux professionnels de santé d'intervenir directement à l'échelon régional dans la gestion et la régulation de leur profession auprès des différentes instances et tutelles administratives en matière de santé.

Leurs missions :

  • Préparation et mise en œuvre du projet régional de santé,
  • Analyse des besoins de santé et de l’offre de soins, mise en place des actions dans le domaine : des soins, de la prévention, de la veille sanitaire, de la promotion de la santé et de l'éducation thérapeutique.

Elles participent également au déploiement des systèmes de communication et d'informations partagées et à la mise en œuvre des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens des services de santé ou des contrats ayant pour objet d'améliorer notamment la qualité et la coordination des soins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.78
partiellement nuageux
le 16/06 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
12 %

Sondage