Patrice Hennequin, nouveau président de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon

Publié le 05/12/2023 - 11:59
Mis à jour le 07/12/2023 - 15:38

Au cours de son dernier conseil d’administration du vendredi 1er décembre 2023, l’ancienne présidente Marie-Anne Spony a passé la main au nouveau président de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon, Patrice Hennequin.

 © Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon
© Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon

Marie-Anne Spony qui ne souhaitait pas renouveler son mandat pour des raisons personnelles et familiales et a donc devancé légèrement l’appel en raison de l’annonce du départ programmé le 31 janvier prochain de la directrice Laura Ordinaire qui reprend l’entreprise familiale précise le communiqué de l’Office du tourisme et des congrès.

Elle a donc passé le relais de la présidence à Patrice Hennequin, lui laissant ainsi le soin de composer un nouveau binôme présidence / direction. Si elle quitte la présidence, elle demeurera néanmoins engagée au sein du bureau de l’Office du tourisme et des congrès.

"Véritable ambassadeur de Besançon"

Fraichement élu par le conseil d’administration, Patrice Hennequin a confessé une véritable histoire d’amour née il y a bien longtemps avec Besançon et sa métropole. Ses engagements professionnels, personnels et associatifs l’ont conduit à devenir un "véritable ambassadeur de Besançon" souligne le communiqué.

Développer le territoire, le faire connaitre et reconnaître, séduire les visiteurs, le rendre plus attractif sont les objectifs affichés du nouveau président qui s’est engagé avec détermination et conviction. Patrice Hennequin s’appuiera sur le bureau dynamique de l’association dans une démarche collective et continuera ainsi à travailler en étroite collaboration avec les élus et les services des collectivités (Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole).

Le nouveau président "s’emploiera, aux côtés de Grand Besançon Métropole et de la Ville de Besançon ainsi qu’avec les institutionnels du tourisme, non seulement à coordonner et à fédérer les socioprofessionnels et acteurs du tourisme local pour promouvoir ensemble la destination Besançon, mais aussi consulter et impliquer toutes celles et ceux qui œuvrent au développement touristique du territoire de Grand Besançon Métropole" conclut l’Office de tourisme.

Culture

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Le Festival international de musique de Besançon prend ses quartiers " Hors les murs "

Le Festival international de musique de Besançon poursuit ses concerts "Hors les murs" pour l'édition 2026. Cette année, trois concerts sont au programme dans trois villes différentes de Franche-Comté : Dole, Baume-les-Dames et Luxeuil-les-Bains du 12 au 19 septembre 2026. 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Le musée du tacot fait revivre les trains du Doubs !

Disparus dans l’entre-deux-guerres, les « tacots » du Doubs ont désormais trouvé un nouvel écrin à Cléron. Installé depuis le début de l’été dans l’ancienne gare du village, le musée du Tacot propose une exposition entièrement repensée, mêlant histoire, archives et vidéos pour faire découvrir au public l’histoire de ces petits trains qui sillonnaient autrefois le département.

Une première réussie à Pont-sur-l’Ognon pour le No Logo !

Après des mois d’incertitudes et une organisation préparée à la hâte, le No Logo a réussi son retour à Pont-sur-l’Ognon, ce week-end du 7 au 9 août. Avec plus de 6 500 festivaliers chaque soir et une programmation 100 % surprise, cette édition inédite a permis au festival de retrouver son public et, surtout, son identité.

Aymée Vanhée, graveuse de pierre : faire revivre un métier d’art à travers chaque inscription

À 26 ans, Aymée Vanhée exerce un métier dont beaucoup ignorent encore l'existence. Installée à Besançon, cette jeune artisane vient de créer son entreprise, Papier de pierre, spécialisée dans la gravure manuelle sur pierre. Derrière chaque nom inscrit sur un monument funéraire, elle revendique un savoir-faire artisanal, hérité d'une longue tradition, mais aussi une approche plus directe et plus juste pour les familles.

No Logo Festival 2026 : une 13e édition qui ouvre un nouveau chapitre à Pont-sur-l’Ognon

Ce vendredi 7 août, le No Logo Festival donnera le coup d'envoi de sa 13e édition sur son nouveau site de Pont-sur-l'Ognon. Après plusieurs mois de préparation, l'événement s'apprête à accueillir près de 6 500 festivaliers dans un format plus réduit, tout en conservant les principes qui ont fait son identité depuis sa création.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage