Patrick Genre élu nouveau président pour la Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 01/07/2016 - 15:08
Mis à jour le 02/07/2016 - 09:53

Nommé président lors de la séance d’installation de la nouvelle Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-comté, le mardi 26 juin 2016 au Chu de Dijon,  Patrick Genre, maire de Pontarlier, succède à Paulette Guinchard, pour la Franche-Comté et à Françoise Tenebaum pour la Bourgogne.

C’est l’un des nombreux fruits liés à la fusion des régions, les deux Fédérations Hospitalières de Franche-Comté et de Bourgogne ne font plus qu’une depuis le 1er janvier 2016. Il fallait donc désigner un nouveau président rassemblant les organismes des deux anciennes collectivités. C’est donc le maire et président de l’agglomération de Pontarlier, Patrick Genre qui a été élu pour trois ans lors de la séance d’installation de son Conseil d’Administration.

A ses côtés, Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois en Côte d’Or, a été nommée vice-présidente de la nouvelle Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté.

Lors de leurs prises de fonction, les deux élus ont souhaité montrer leur attachement à tous les territoires, insisté sur leur "volonté de défendre tous types d’établissements sanitaires".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.88
nuageux
le 05/02 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
63 %