"Pavé dans la mare" : Jean-Louis Fousseret prend-il vraiment du recul ?

Publié le 09/10/2012 - 18:56
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:46

Suite à la polémique née en conseil municipal le 20 septembre dans les rangs mêmes de la majorité sur les subventions allouées au centre d’art contemporain, Jean-Louis Fousseret déclare dans un communiqué vouloir ne « pas participer à cette surenchère d’allégations sur l’équipe municipale« . Il dit vouloir prendre du recul. Pourtant, face à « l’obstination » de son conseiller municipal Jean Sébastien Leuba qui s’est exprimé « contre » la gestion de la ville, le maire de Besançon  décide de lui retirer sa délégation (précarité énergétique)  tout en appelant certains élus « à se ressaisir » et à faire preuve de responsabilité dans l’intérêt général des Bisontins.

 ©
©

Rappel à l’ordre

"Malgré nos rencontres et les informations que je lui ai communiquées, Jean-Sébastien Leuba, conseiller municipal délégué, a choisi de s’exprimer publiquement et à plusieurs reprises contre la gestion de la Ville dans ce dossier. En conséquence, je n’ai eu d’autres choix que de lui retirer sa délégation".   

Le maire de Besançon rappelle dans son communiqué que les "subventions aux associations font l’objet d’un examen en commission où siègent, côte à côte, membres de la majorité et de l’opposition. Une fois adoptés par cette instance, les projets passent en conseil municipal et sont soumis au vote de l’ensemble des élus"(...)Le soutien apporté au Pavé dans la Mare ne déroge pas à cette règle. La dernière subvention a même été approuvée à l’unanimité en commission, opposition et majorité confondues. (...) S’interroger publiquement sur ce fonctionnement, qui plus est de manière répétitive, laisse à penser que les élus de cette ville pourraient contourner ces règles. Il n’en est évidemment rien. "

En clair, les élus de la majorité n'ont qu'à bien se tenir. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les 2 Scènes : les temps forts de la programmation de début 2026

Avec la parution de son livret janvier-mars 2026, Les 2 Scènes dévoilent une programmation qui mêle théâtre, musique, cirque et rencontres publiques. Performances scéniques, créations contemporaines et temps d’échange avec les équipes artistiques rythment ce début d’année, affirmant la volonté des 2 Scènes de proposer une offre culturelle plurielle et accessible au plus grand nombre.

Festival Drôlement Bien : les ”Magic Party” investiront la place Granvelle à Besançon…

À l’occasion de l’édition 2026 du festival Drôlement Bien, la place Granvelle deviendra le centre des soirées festives avec l’installation du Magic Mirror. Le festival annonce une série de rendez-vous nocturnes intitulés ”Magic Party”, organisés chaque soir à partir de 21h après les spectacles.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.13
légère pluie
le 12/01 à 06h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %