Pays de Montbéliard : poursuite de la grève des conducteurs de bus

Publié le 18/02/2010 - 15:42
Mis à jour le 18/02/2010 - 15:42

Une trentaine de salariés de la Compagnie de transports du Pays de Montbéliard (CTPM), en grève depuis mardi, ont distribué des tracts jeudi à Montbéliard et Audincourt.

Les chauffeurs réclament des compensations financières depuis la mise en place lundi de nouveaux horaires en soirée et le dimanche. La direction ne veut pas donner suite à ces revendications car une augmentation supérieure à l'inflation leur a déjà été octroyée récemment.
 
Mardi, 66 des 204 salariés, dont 140 conducteurs de bus, s'étaient mis en grève à l'appel de l'Union nationale des syndicats autonomes (Unsa) et de la CFDT.
 
Le trafic de bus restait perturbé mais la direction espère un retour à la normale d'ici lundi prochain, jour de rentrée des classes en Franche-Comté.
 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
légère pluie
le 17/02 à 06h00
Vent
5.31 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %