Pas de candidats "En Marche" en face d'Eric Alauzet à un jour de la clôture des candidatures aux législatives

Publié le 18/05/2017 - 10:35
Mis à jour le 19/05/2017 - 08:23

En Franche-Comté sur 12 circonscriptions, sept noms ont été dévoilés le 11 mai 2017. La deuxième circonscription laisse encore place au flou quant au candidat investi par « En Marche ». Qui sera en face d’Eric Alauzet, investi par les verts et le PS ?

 ©
©

Encore personne en face d'Eric Alauzet, député de la 2e circonscription du Doubs, pour "En Marche". La question ne se pose presque plus. Le candidat investi par les verts et le PS pourrait en effet avoir la voie libre pour les législatives 2017…

Pour les législatives des 11 et 18 juin 2018, 428 candidats (214 hommes et 214 femmes) de La République en marche, le parti d’Emmanuel Macron, avaient été dévoilés jeudi 11 mai, au lieu des 577 initialement annoncés. Pourquoi ce changement ? En raison de l’afflux de candidatures de dernière minute comme celle de Manuel Valls. "En Marche" a décidé de ne pas investir l'ancien premier ministre mais ne présentera pas de candidat LRM face à lui.

Au-delà du cas " Valls", "il y a des vocations tardives qui s’éveillent" depuis l’élection de d’Emmanuel Macron à l’Élysée, observe le secrétaire général de La République en marche Richard Ferrand.

La date limite de fin du dépôt légal des candidatures en préfecture est ce vendredi 19 mai 2017.

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.81
peu nuageux
le 23/03 à 21h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %