Perturbations des trains : état du trafic ce mardi 14 juin 2016

Publié le 13/06/2016 - 17:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:57

La grève SNCF est reconduite mardi 14 juin 2016. De nouvelles perturbations sont à prévoir en France. La CGT appelle à une mobilisation générale, et les trains ne sont pas épargnés. Voici le trafic en Bourgogne Franche-Comté pour ce mardi. Retrouvez le programme de circulation ligne par ligne.

 ©
©

Grève, trafic et trains

Grandes lignes

trafic perturbé

  • TGV : 3 TGV sur 4
  • INTERCITES : 2 trains sur 3

TER Bourgogne

Trafic perturbé

  • Dijon - Macon - Lyon : 2 circulations sur 3
  •  Dijon - Laroche  - Paris : 1 circulation sur 2
  • Laroche  -  Auxerre – Morvan : 3 circulations sur 4
  • Dijon - Montchanin – Nevers - Tours : 4 circulations sur 5
  • Chalon - Montchanin - Etang :    3 circulations sur 4
  • Montchanin - Paray - Clermont : 1 circulation sur 2
  • Dijon - Is sur tille : 2 circulations sur 3
  • Dijon - Seurre - Bourg : 3 circulations  sur 5
  • Etang - Autun : circulation normale
  • Nevers - Decize - Cercy - Autun : circulation normale
  • Nevers - Cosne : circulation normale
  • Nevers  - Saincaize  - Moulins : circulation normale
  • Paray  - Lyon : 1 circulation sur 3 

Avec pour certains axes des autocars de substitution

TER Franche-Comté

Trafic perturbé

  • Dijon - Besançon : 3 circulations sur 4
  • Besançon – Montbéliard – Belfort : 1 circulation sur 2
  • Dole – Frasne – Pontarlier  Vallorbe : 1 circulation sur 2
  • Dole – Andelot – St Claude : 2 circulations  sur 3
  • Besançon Viotte – La Chaux de fonds : 3 circulations sur 4
  • Besançon Viotte – Besançon TGV : circulation normale
  • Besançon – Mouchard – Lons – Bourg - Lyon : 1 circulation sur 3
  • Belfort – Vesoul – Epinal : 3 circulations sur 5

 

ü   Les agents SNCF seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients.

ü   Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de leur rappeler les différents canaux d’information.

ü   La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.

ü   Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent sera affichée dans chaque gare.

ü   Tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée.


Les clients qui préfèrent annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

INFO TRAFIC :

Pendant la grève, pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains :

Se connecter             

Par téléphone            

  • 36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités
  • 0800 802 479 pour TER Franche-Comté
  • 03 80 11 29 29 pour TER Bourgogne

Sur mobile                  

  • Avec les applications SNCF, TER Mobilex

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.54
nuageux
le 01/06 à 09h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %

Sondage