Petit train : une faille technique n'est pas exclue

Publié le 23/04/2011 - 19:28
Mis à jour le 23/04/2011 - 19:28

Selon L’Est Républicain, le comportement du chauffeur du petit train ne serait pas seul en cause dans l’accident qui a fait plusieurs blessés en mai 2009 lors de sa descente de la Citadelle.

« L’enquête a révélé une faille énorme, à savoir une coupure du système hydraulique de freinage concernant les derniers wagons. Si bien que le conducteur a pu ne pas s’apercevoir du danger grandissant, croyant conserver la maîtrise de l’engin, tant que l’avant répondait à ses coups de frein, alors que l’arrière, avec le poids des passagers, agissait comme un bélier qui a conduit au drame », explique L’Est Républicain.

Cette constatation ne dégage pas le chauffeur de sa part de responsabilité dans l'accident.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.01
couvert
le 22/02 à 18h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %