Petit train : une faille technique n'est pas exclue

Publié le 23/04/2011 - 19:28
Mis à jour le 23/04/2011 - 19:28

Selon L’Est Républicain, le comportement du chauffeur du petit train ne serait pas seul en cause dans l’accident qui a fait plusieurs blessés en mai 2009 lors de sa descente de la Citadelle.

« L’enquête a révélé une faille énorme, à savoir une coupure du système hydraulique de freinage concernant les derniers wagons. Si bien que le conducteur a pu ne pas s’apercevoir du danger grandissant, croyant conserver la maîtrise de l’engin, tant que l’avant répondait à ses coups de frein, alors que l’arrière, avec le poids des passagers, agissait comme un bélier qui a conduit au drame », explique L’Est Républicain.

Cette constatation ne dégage pas le chauffeur de sa part de responsabilité dans l'accident.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 13/02 à 03h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %