Philippe Gonon (UDI) se positionne pour les municipales de Besançon en 2014

Publié le 11/02/2013 - 15:51
Mis à jour le 12/02/2013 - 15:41

L’ex-Modem Philippe Gonon (lire notre article ICI) se positionne comme candidat à la candidature pour les élections municipales de Besançon au sein de l’UDI et dévoile le « lancement de la réflexion préalable à la rédaction d’un programme et à la constitution d’une liste« . Il annonce aussi qu’avec Monique Ropers, il constitue un nouveau groupe CDC/UDI au sein de l’actuelle municipalité de Besançon.

candidat à la candidature

Dans un communiqué où il déclare être candidat à la candidature pour les élections municipales de Besançon au sein de l’UDI, Philippe Gonon indique lancer "la réflexion préalable à la rédaction d’un programme et à la constitution d’une liste" et énonce plusieurs initiatives mises en place :  

  • Première phase : bilan 2001-2013 de la majorité en place et création d’un site Facebook pour recueillir les avis des Bisontins : "Besançon, nous entends-tu ?".
  • Deuxième phase : programme 2014-2020 Ville/CAGB, constitution d’une association :  "Besancon Dialogue" et d’une liste UDI de rassemblement, "ouverte à tous ceux qui souhaitent participer à la promotion de ce projet et de nos valeurs".
  • création d’un groupe municipal CDC/UDI au sein de la municipalité de Besançon (fondateurs : Monique Ropers, Philippe Gonon) 
  • Lancement sur Besançon de l’association "Femmes au Centre" présidée par la députée européenne Sophie Auconie (membre fondatrice de l’UDI) et représentée dans le Doubs par Monique Ropers et Catherine Comte Deleuze. 

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.02
peu nuageux
le 24/03 à 00h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %