Plan de licenciements à l'entreprise Camelin à Besançon : un appel à la grève vendredi 20 octobre

Publié le 19/11/2020 - 14:56
Mis à jour le 19/11/2020 - 14:32

Le syndicat CGT de l’entreprise de décolletage Camelin à Besançon appelle les salariés à faire grève vendredi 20 novembre 2020 à 11 heures. Pourquoi ?

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les salariés de l’entreprise Camelin réunis en assemblée générale le 18 novembre 2020 ont manifesté leur inquiétude au regard de la proposition du plan de continuation faite par la direction prévoyant 8 licenciements.

Ils s’interrogent sur les conditions de mise en œuvre pour développer l’activité économique et garantir la pérennité de l’entreprise et ses emplois.

Pour la CGT, le plan de continuation "n’est pas fiable en l’état et ne nous permet pas de croire que toutes les conditions sont réunies pour garantir l’avenir de l’entreprise dans le temps."

De ce fait, le syndicat refuse le plan de 8 licenciements (sur 63 salariés) et demande à ce que le tribunal de commerce ouvre un appel d’offre en plan de cession "qui doit permettre à un repreneur de garantir l’activité et l’emploi en totalité."

La CGT affirme qu'elle fera "tout pour sauvegarder l’entreprise" et appelle les salariés à se mettre en grève vendredi 20 novembre à 11Heures, jour du délibéré du tribunal de commerce de Besançon.

(Communiqué)

Social

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Refus d’agrément de l’avenant 72 : une décision contestée dans le secteur de l’aide à domicile

Le 17 mars, marqué comme la journée nationale des aides à domicile, ”aurait pu être l’occasion pour le gouvernement de témoigner concrètement de sa reconnaissance envers les professionnels de la Branche de l’aide à domicile”. Deux jours plus tard, une décision gouvernementale est venue susciter l’incompréhension dans le secteur. C'est ce que déplore l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (Una).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 04/04 à 03h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %