Plus de mortalité sur les routes du Doubs en juin

Publié le 10/07/2013 - 17:34
Mis à jour le 11/07/2013 - 14:08

Le bilan de ce début d’été sur les routes du Doubs, proposé par la préfecture, n’est pas des plus réjouissants. Si le mois de juin a vu une légère hausse de l’insécurité, deux personnes ont déjà été tuées sur les routes en ce début du mois de juillet.

En légère hausse par rapport à 2012

31 accidents ont été enregistrés le mois passé dans le département (contre 30 en juin 2012). Et si le nombre de blessés est sensiblement équivalent (de l'ordre de 40 contre 39 en juin 2012), le nombre de tués a, lui, enregistré une nette augmentation, passant de 3 à 6 tués durant ce mois de juin 2013.

Le bilan serait toutefois plus favorable sur les six premiers mois de cette année avec 14 tués contre 19 à la même période en 2012. "Le préfet a demandé aux services de police et de gendarmerie d’organiser tout au long de la période estivale, des contrôles fréquents et coordonnés sur les axes de circulation du département, afin de lutter contre les comportements à risque de certains usagers de la route", précise la préfecture du Doubs dans un communiqué.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Ginko : un conflit social à l’origine de la grève de ce samedi 14 février

+ réponse de Kéolis Besançon Mobilités • Ce samedi 14 février, le réseau de bus et de tram de Besançon tournera au ralenti. 13 agents sont en grève selon Kéolis Besançon Mobilités. Il s’agit de six conducteurs, trois régulateurs et quatre agents de maîtrise. 

Le ministre des Transports à Vesoul ce jeudi pour la signature de l’aménagement de la RN 19

Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône. 

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.95C°
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %