Plus de mortalité sur les routes du Doubs en juin

Publié le 10/07/2013 - 17:34
Mis à jour le 11/07/2013 - 14:08

Le bilan de ce début d’été sur les routes du Doubs, proposé par la préfecture, n’est pas des plus réjouissants. Si le mois de juin a vu une légère hausse de l’insécurité, deux personnes ont déjà été tuées sur les routes en ce début du mois de juillet.

En légère hausse par rapport à 2012

31 accidents ont été enregistrés le mois passé dans le département (contre 30 en juin 2012). Et si le nombre de blessés est sensiblement équivalent (de l'ordre de 40 contre 39 en juin 2012), le nombre de tués a, lui, enregistré une nette augmentation, passant de 3 à 6 tués durant ce mois de juin 2013.

Le bilan serait toutefois plus favorable sur les six premiers mois de cette année avec 14 tués contre 19 à la même période en 2012. "Le préfet a demandé aux services de police et de gendarmerie d’organiser tout au long de la période estivale, des contrôles fréquents et coordonnés sur les axes de circulation du département, afin de lutter contre les comportements à risque de certains usagers de la route", précise la préfecture du Doubs dans un communiqué.

Transports

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

RN19 : fermeture pendant 6 mois de la RD683 en Haute-Saône

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la RN19 à 2×2 voies entre Héricourt et l’échangeur de l’A36 à Sevenans, la route départementale 683 à hauteur de Brevilliers sera fermée à la circulation à compter du 26 mai 2026 et jusqu’à la fin du mois d’octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.44C°
légère pluie
le 09/06 à 03h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %

Sondage