Plusieurs artistes francs-comtois programmés aux 41e Trans musicales de Rennes !

Publié le 03/12/2019 - 17:10
Mis à jour le 03/12/2019 - 18:00

Les Trans musicales se dérouleront du 4 au 8 décembre 2019 à Rennes pour leurs 41e rencontres. Ce festival international de musiques actuelles est reconnu dans le monde entier pour repérer les pépites qui seront en tête d'affiche des festival de demain... Cette année, plusieurs artistes de Besançon et Franche-Comté s'y produiront dont Grand Singe, Catfish ou encore Jean-Louis Presque !

Grand Singe, Catfish et Jean-Louis Presque se produiront aux Trans musicales de Rennes 2019. 
Grand Singe ©JC Polien
Catfish ©Jc Polien
Jean-Louis Presque ©Antonin B. ©
Grand Singe, Catfish et Jean-Louis Presque se produiront aux Trans musicales de Rennes 2019. Grand Singe ©JC Polien Catfish ©Jc Polien Jean-Louis Presque ©Antonin B. ©

Le trio Grand Singe jouera jeudi 5 décembre à 17h10 à L'Étage pour un concert gratuit.

Vincent Black sera également de la partie jeudi 5 décembre dans le hall 3 du Parc expo de 20h00 à 20h30.

Antonin Borie, soit le "tôlier" de l'Antonnoir à Besançon, mettra son habit de Jean-Louis Presque pour faire danser les festivaliers vendredi 6 décembre dans le hall 3 du Parc expo de 20h30 à 21h00, de 22h à 22h35, de 23h25 à 00h25 et de 01h25 à 02h25.

Enfin, le groupe Catfish se produira lors des Bars en Trans vendredi 6 décembre au Ty Anna Tavarn à 21h15. Il présentera son nouveau set en trio !

Infos +

Les Rencontres trans musicales de Rennes que l'on appelle plus communément les "Trans" sont un festival international de musiques actuelles qui se tient tous les ans début décembre. Cet évènement est principalement axé sur la découverte. Il est d'ailleurs reconnu à l'international pour révéler les têtes d'affiches de demain… Des artistes tels que Björk ou Lenny Kravitz ont joué pour la première fois en France aux Trans musicales. Le festival a également révélé au public Étienne Daho, Les Négresses vertes, les Béruriers noirs, Noir désir, Daft Punk, les Beastie Boys, Justice, Nirvana ou encore Stromae.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.31
légère pluie
le 25/09 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %

Sondage