Policier agressé : deux jeunes en détention provisoire

Publié le 06/02/2011 - 16:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:08

Deux jeunes majeurs de 19 et 20 ans, soupçonnés d’avoir roué de coups un de police de 34 ans, ont été placés en détention provisoire ce dimanche à Besançon. Ils seront jugés en comparution immédiate demain lundi. Les deux jeunes réfutent avoir participé aux violences. Quant au policier, il est sorti de l’hôpital avec trois 3 jours d’ITT (incapacité totale de travail).

 ©
©

Le casier judiciaire du plus âgé comporte déjà huit condamnations pour violences, dont une en 2007 pour violences sur une personne chargée de mission de service public et une en 2010 pour violences en réunion. Il comparaîtra donc en récidive. Son comparse présumé est aussi connu de la justice.

L'agression a eu lieu vendredi dans le quartier des "408" où le conducteur d'un scooter avait abandonné son deux-roues après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier. Alors que deux policiers rejoignaient le scooter, l'un d'eux a été frappé au visage et sur le corps par plusieurs hommes.

Dans la foulée, dix jeunes ont été interpellés par une trentaine de policiers, dont des CRS, avant d'être placés en garde à vue. Huit ont été remis en liberté samedi.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.72
ciel dégagé
le 17/10 à 18h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %