Pollution au fioul au lac de Saint-Point

Publié le 26/08/2010 - 17:37
Mis à jour le 26/08/2010 - 17:37

Ce jeudi matin à 9h, une pollution accidentelle du réseau d’eau pluviale a été constatée à la suite d’une fuite de fioul dans une résidence secondaire à Montperreux.

 ©
©
La propriétaire s’est rendue compte que ses deux cuves de 1500 litres, pleines de fioul, situées dans le garage se sont renversées. Le fioul s’est répandu dans le local puis dans la conduite du réseau d'eau pluviale.

L'écoulement de fioul, estimé à environ 1500 litres, s’est arrêté au niveau du regard à environ un mètre du bord du lac Saint-Point.

Il a pu être pompé et transféré dans un camion d'une entreprise spécialisée. Un  produit absorbant a été répandu sur la zone irisée du lac (environ 50 m2).

Les pompiers ont mis en place un barrage flottant à la sortie du réseau d'eau pluviale et en bordure du lac Saint-Point. Le réseau d'eau pluviale est en cours de nettoyage. Le barrage flottant doit rester en place plusieurs jours, le temps du nettoyage complet des conduites et des abords.

Selon les pompiers, une quantité minime de fioul s'est déversée dans le lac. L'impact sur le milieu aquatique n'a pas pu être encore estimé.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.77
ciel dégagé
le 22/11 à 09h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
93 %