Portes ouvertes à l'Ecole de Tai Chi Chuan Qi Gong à Besançon

Publié le 22/09/2017 - 16:51
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:48

Découvrez gratuitement le Tai Chi Chuan et le Qi Gong avec un enseignant diplômé fédéral.
Vendredi 29 septembre, de 18h à 20h30, et samedi 30 septembre 2017, de 15h à 18h, au Funambule, 7 rue du Château Rose à Besançon.

Une activité physique à la portée de tous

La gymnastique taoïste (Qi Gong) apporte un bien-être et renforce la santé, le corps, le mental. Le Taï Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) est une succession de mouvements dont la forme est une danse défensive (yin) qui permet de repousser un partenaire imaginaire (yang).

Cet art martial et énergétique chinois traditionnel est une activité physique anti-stress par excellence, elle permet de prendre conscience de son corps, développer son souffle, son énergie, son équilibre et sa souplesse.

Démonstrations, explications, participation interactive

Ces deux journées vous permettront de découvrir le Tai Chi Chuan et le Qi Gong avec un pédagogue expérimenté.
Ensuite, vous pourrez aussi participer à 2 séances gratuites en semaine sans obligation d'inscription pour pratiquer et vous faire votre propre opinion.

Hervé Gérard, diplômé fédéral, pratique depuis 34 ans. Il enseigne à Besançon depuis 15 ans, il donne des stages en France et à l'étranger. Il propose des cours vidéo sur DVD qui détaillent les mouvements de la forme Yang filmés sous plusieurs angles de vues.

Pour tous renseignements, consultez le site www.taichi-hervegerard.com ou téléphonez au 06 07 66 84 76.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
partiellement nuageux
le 07/02 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %