Pourquoi j'ai aimé le film "Juno"

Publié le 15/02/2008 - 17:40
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:13

 ©
©

Pour tromper son ennui, Juno, seize ans, intie par un morne après-midi son copain Bleeker aux plaisirs de la chair. Et on connaît vite le résultat de leur petite affaire car après avoir acheté trois tests de grossesse, Juno en est certaine, elle est enceinte.

Comment faire face à une telle situation quand on n’est plus une enfant mais pas encore une adulte ? Juno se met en quête d’un couple parfait qui pourrait donner à son enfant la vie qu’elle n’est pas encore prête à lui offrir; et elle rencontre les Loring, un jeune couple séduisant et aisé. Malgré son tempérament en acier trempé et son humour décapent, Juno a parfois des doutes et ne sait pas trop dans quelle direction aller. Elle est soutenue par Léah, sa meilleure amie, une jeune fille aussi écervelée qu’attachante, son père et sa belle-mère qui malgré leurs répliques sarcastiques soutiennent Juno jusqu’au bout. Le scénario drôle et juste, sort des sentiers battus en évitant les clichés sur ce thème. Une mention particulière à la jeune Ellen Page qui crève l’écran grâce à sa fraîcheur, sa spontanéité et sa justesse de ton.

On rit, on est ému, et on apprécie la bande originale qui porte bien le film.

Ajout Juno est un film à voir uniquement au Plazza Victor Hugo de Besançon. Séances à 14h – 15h55 – 20h25 – 22h10

Culture

À contre-courant des grands festivals, le modèle Détonation confirmé à Besançon

VIDÉO • Le festival Détonation fera son retour à La Rodia pour une 13e édition placée sous le signe de la continuité. Organisé sur deux jours, l’événement a dévoilé ce lundi 18 mai 2026 une programmation de 45 artistes réparti(e)s sur plusieurs scènes, fidèle au format adopté depuis deux ans. Cette encore, Détonation confirme son positionnement axé sur la découverte, la diversité artistique et une expérience à taille humaine, en marge des logiques de têtes d’affiche dominantes...

Louise Lerouge revient avec un thriller où les croyances deviennent suspectes…

La maison belfortaine Entre Chien & Loup Éditions annonce la sortie d’un nouveau roman policier signé Louise Lerouge, romancière installée en Franche-Comté. Intitulé Le dernier alignement, l’ouvrage paraîtra le 16 mai 2026. Ce polar s’inscrit dans une ligne éditoriale mêlant enquête, atmosphère et exploration des croyances contemporaines.

Nuit européenne des musées : une édition 2026 entre expérimentation et transmission au Musée Courbet

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, le musée départemental Gustave Courbet à Ornans, proposera samedi 23 mai 2026 une programmation mêlant médiation culturelle, pratiques artistiques et performances musicales. L’événement, en accès gratuit de 14 heures à 21 heures, s’inscrit cette année sous le signe de l’expérimentation, avec une attention particulière portée à la jeunesse et aux formes sensibles de découverte des œuvres.

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.88
partiellement nuageux
le 19/05 à 03h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage