Premier concert aux Passagers du Zinc depuis 6 mois : témoignage d'un spectateur

Publié le 24/09/2020 - 18:01
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:40

Le café-concert les Passagers du zinc rue de Vignier à Besançon a inauguré, en quelque sorte, son premier concert depuis plus de 6 mois mercredi 23 septembre. Un fidèle lecteur de maCommune.info s’y est rendu et nous raconte cette expérience…

Premier concert aux PDZ depuis 6 mois le 23 septembre 2020 ©Sylvain ©
Premier concert aux PDZ depuis 6 mois le 23 septembre 2020 ©Sylvain ©

Hier soir, Meghane, gérante des PDZ a sauté le pas en proposant un premier concert depuis le 16 mars avec l'artiste canadien Oldseeds aka Craig Bjerring et sa folk dans son café-concert.

Pour l'occasion, les PDZ n'ont pas pour autant rouvert le capot de la DS (porte d'entrée de la cave à concert). Le concert s'est déroulé à l'étage, réservation obligatoire. Jauge maximale à 21 personnes assises.

Sylvain, notre fidèle lecteur, y était et nous raconte :

"À l'arrivé aux PDZ, rien de plus que d'habitude hormis une petite installation pour l'artiste à côté du bar. Comme le veut le protocole sanitaire, tout le monde portait un masque pour circuler dans le lieu et pouvait le retirer une fois assis à une table.

L'ambiance était plutôt cool, conviviale avec une belle complicité entre l'artiste et le public, vu la petite jauge. J'ai adoré ! 

En fait, si tout le monde joue le jeu, il n'y a pas de problème et le virus ne circule pas. On peut savourer la musique ou un spectacle sans inquiétude et penser à autre chose que ce virus." 

Durcissement des mesures dans les grandes villes

S'il est encore possible de jouir de soirées dans des bars et restaurants bisontins (quand ils ne sont pas en fermeture administrative), le ministre de la Santé Olivier Véran a durci ses mesures dans les métropoles françaises : à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble et Montpellier, villes placées en "zone d'alerte renforcée" les bars doivent fermer à 22 heures. À Marseille, ville placée en "alerte maximale", les restaurants et les bars doivent fermer totalement à partir de samedi 26 septembre jusqu'à nouvel ordre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
peu nuageux
le 08/02 à 12h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
85 %