Premier concert aux Passagers du Zinc depuis 6 mois : témoignage d'un spectateur

Publié le 24/09/2020 - 18:01
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:40

Le café-concert les Passagers du zinc rue de Vignier à Besançon a inauguré, en quelque sorte, son premier concert depuis plus de 6 mois mercredi 23 septembre. Un fidèle lecteur de maCommune.info s’y est rendu et nous raconte cette expérience…

Premier concert aux PDZ depuis 6 mois le 23 septembre 2020 ©Sylvain ©
Premier concert aux PDZ depuis 6 mois le 23 septembre 2020 ©Sylvain ©

Hier soir, Meghane, gérante des PDZ a sauté le pas en proposant un premier concert depuis le 16 mars avec l'artiste canadien Oldseeds aka Craig Bjerring et sa folk dans son café-concert.

Pour l'occasion, les PDZ n'ont pas pour autant rouvert le capot de la DS (porte d'entrée de la cave à concert). Le concert s'est déroulé à l'étage, réservation obligatoire. Jauge maximale à 21 personnes assises.

Sylvain, notre fidèle lecteur, y était et nous raconte :

"À l'arrivé aux PDZ, rien de plus que d'habitude hormis une petite installation pour l'artiste à côté du bar. Comme le veut le protocole sanitaire, tout le monde portait un masque pour circuler dans le lieu et pouvait le retirer une fois assis à une table.

L'ambiance était plutôt cool, conviviale avec une belle complicité entre l'artiste et le public, vu la petite jauge. J'ai adoré ! 

En fait, si tout le monde joue le jeu, il n'y a pas de problème et le virus ne circule pas. On peut savourer la musique ou un spectacle sans inquiétude et penser à autre chose que ce virus." 

Durcissement des mesures dans les grandes villes

S'il est encore possible de jouir de soirées dans des bars et restaurants bisontins (quand ils ne sont pas en fermeture administrative), le ministre de la Santé Olivier Véran a durci ses mesures dans les métropoles françaises : à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble et Montpellier, villes placées en "zone d'alerte renforcée" les bars doivent fermer à 22 heures. À Marseille, ville placée en "alerte maximale", les restaurants et les bars doivent fermer totalement à partir de samedi 26 septembre jusqu'à nouvel ordre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Un voyage poétique sur les rails : le podcast “Poète à grande vitesse” fait escale à Besançon

Une voix résonne entre deux gares, un carnet dans une main, un micro dans l’autre. C’est ainsi que Gaël Maignan embarque chaque week-end pour une nouvelle destination, transformant ses trajets en prose sensible. Intitulé Poète à grande vitesse, son podcast propose une série de portraits littéraires de villes françaises, à mi-chemin entre journal intime et errance urbaine. Dans son prochain podcast, qui sortira le 12 mai 2025, il fait une escale sonore à Besançon…

À Pontarlier, une exposition met en lumière les liens entre le général de Gaulle et la Suisse

Les liens entre le général de Gaulle et la Suisse sont bien souvent méconnus. Une exposition sobrement intitulée "Charles de Gaulle et la Suisse" permettant de découvrir cette page de l’histoire méconnue "intime et complexe" aura lieu à Pontarlier du 26 avril au 12 mai 2025. L’inauguration est prévue ce mardi 29 avril 2025 en présence de la petite-fille du général. 

Une programmation riche dans le Doubs pour la 21e édition de la Nuit européenne des musées

Le 21e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu cette année le samedi 17 mai 2025 jusqu'à minuit. Plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe participent à cet événement en ouvrant gratuitement leurs portes à des visiteurs de tous âges et horizons. Dans le Doubs, plusieurs événements sont au programme.

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.63
ciel dégagé
le 01/05 à 12h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
50 %