Premières livraisons de la F-City en décembre

Publié le 23/11/2009 - 10:10
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:26

2,5 m de long pour 470 kg, onze exemplaires de la mini-voiture électrique seront livrées à Montbéliard, Fontenay-Le Comte et Montargis début décembre. En 2010, FAM compte fabriquer 500 F-City.

 ©
©




Remplacer la voiture au centre ville pour de petits trajets avec un concept "libre service", c’est le principe de la petite voiture du constructeur automobile FAM basé à Etupes. Du fait de sa classification en quadricycle lourd, la F-City n’a donc pas le droit d’emprunter les autoroutes.

 
Vendue au prix de 33 000 euros, la F-City est équipée d’une batterie NiMH (nickel-métal-hydrure) de l’entreprise française Saft permettant de parcourir de 120 à 130 km avec une vitesse maximale de 65 km/h. Le nouveau constructeur automobile travaille également sur un prototype 100 % thermique.

 

FAM compte actuellement 127 salariés et affiche un chiffre d’affaire de 22 millions d’euros pour 2008 grâce à son activité principale de transformation de véhicules. Avec sa nouvelle activité, la société compte écouler 500 exemplaires de la F-City en 2010.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
légère pluie
le 21/11 à 12h00
Vent
4.32 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %