Presse : les Carnets Comtois de Michèle Yahyaoui

Publié le 06/06/2012 - 13:48
Mis à jour le 06/06/2012 - 15:29

Les naissances dans le monde de la presse étant moins nombreuses que les enterrements, ne boudons pas notre intérêt d’annoncer la sortie du numéro un de Carnets Comtois. Le premier numéro a fier allure.

magazine

C’est Michèle Yahaoui, ancienne journaliste à L’Est Républicain à Besançon, qui se lance dans l’aventure des médias. Son magazine fera la part belle « à la mémoire des lieux et à la richesse des hommes en Franche-Comté ».

Avec un rythme mensuel, ce nouveau journal tiré à 4000 exemplaires évoque tous les terroirs, au sens large, en faisant parler ceux qui les font vivre au quotidien. Exemples, la fabrique de pipes Ropp de Baume-les-Dames, fermée en 2000, qui vit sa vie ailleurs grâce à un regain d’intérêt pour la bouffarde, les deux étudiants de Morteau qui roulent les mécaniques avec une horloge de clocher ou l’éleveur de porc sans stress et la recette qui va avec.

« Je veux parler des gens qui travaillent bien, dans le respect de l’environnement », avoue Michèle Yahyaoui, convaincue qu’il y a encore de la place pour la presse magazine. Son modèle économique repose essentiellement sur la vente de ses Carnets Comtois, mais elle compte aussi sur la publicité.

Carnets Comtois - 15 C, rue Rivotte - 25000 Besançon

Tél : 07 86 04 98 98 - mail : redaction@carnets-comtois.com

En kiosque (3,50 €) ou par abonnement (32 € les 12 numéros)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 03/11 à 00h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %