Prix Ricard S.A Live Music : soutenez l'artiste bisontin, Thomas Monica !

Publié le 31/12/2014 - 14:49
Mis à jour le 31/12/2014 - 15:15

Depuis déjà quelques semaines, il est possible de voter pour son artiste préféré dans le cadre de l’édition 2015 du Prix Ricard S.A Live Music sur internet. Le gagnant bénéficiera d’un dispositif d’accompagnement artistique très complet d’une valeur de 60.000 euros. Thomas Monica, l’artiste bisontin qui a partagé la scène avec -M- participe au concours et figure déjà dans les 100 premiers… Vous pouvez continuer à voter pour lui !

 ©
©

En 2014, c'est le groupe Two bunnies in love, de Basse-Normandie, qui a remporté le concours. Il a bénéficié du dispositif, ce qui lui a permis de participer à la tournée Ricard S.A Live Music partout en France, d'être programmé sur des grands festivals tels que les Francofolies de La Rochelle, de produire et d'enregistrer un EP, de financer un clip vidéo, de distribuer et de faire la promotion du EP, d'être pris en charge par un attaché de presse, de jouer sur du matériel offert par la marque Yamaha, de profiter d'un cycle de formation à l'Irma, d'effectuer une résidence encadrée par l'équipe du Chantier des Francos, et de bénéficier de 20 heures de cours à la carte au Studio des variétés. 

Pour donner cette chance à Thomas Monica, CLIQUEZ ICI !

  • Vous pouvez également écouter et regarder ce musicien sur le DVD de -M- "ils" sorti en 2013 chez Universal.

Culture

La Nuit des Étudiants revient pour une 9ème édition au Consortium Museum à Dijon

Le 19 mars 2026, l’évènement incontournable annuel "La Nuit des Étudiants" revient pour la 9ème édition à Dijon. Organisé par le Collectif Equinoxe, cet évènement culturel gratuit propose aux étudiants de Dijon et des villes alentours une soirée festive et inclusive, à la découverte de l’art contemporain au Consortium Muséum de Dijon.

Comprendre le génocide tsigane à travers les toiles de Ceija Stojka au Musée des Beaux Arts de Besançon

VIDÉO • Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon présente, du 27 février au 21 septembre 2026, l’exposition Ceija Stojka - "Garder les yeux ouverts", en partenariat avec le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon. L'artiste autrichienne tsigane, déportée lorsqu'elle avait 10 ans, livre son témoignage à travers des peintures saisissantes.

La 9e biennale d’art singulier lance un appel à créations en Bourgogne-Franche-Comté

L’association Itinéraires Singuliers annonce le lancement de la 9e édition de sa biennale d’art singulier et ouvre un appel à créations intitulé "Naissances". Ce projet s’adresse aux structures sociales, médico-sociales, sanitaires, éducatives, scolaires et associatives de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Municipales 2026 à Besançon : le SMA veut faire des musiques actuelles un enjeu central de la campagne

À l’approche des élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2026, le Syndicat des musiques actuelles (SMA) a appelé les partis politiques à positionner les musiques actuelles comme un enjeu clé de la campagne. L’organisation professionnelle, qui rassemble plus de 600 entreprises de la filière, a interpellé les candidats sur leurs orientations en matière de politique culturelle locale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.43
ciel dégagé
le 02/03 à 00h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %