Pro D2 - Colomiers s'impose à Nevers et repousse un rival

Publié le 26/02/2021 - 08:14
Mis à jour le 26/02/2021 - 08:14

Colomiers, en s’imposant à Nevers (23-15), a repoussé à 5 points un rival pour les phases finales et est revenu à hauteur du 4e Oyonnax, jeudi en ouverture de la 21e journée de Pro D2. Nevers, 6e, est désormais sous la menace de Grenoble qui se déplace vendredi 26 février 2021 à Biarritz.

Les Columérins, qui restaient sur une victoire à domicile sur Béziers mais sans essai, ont viré en tête à la pause (14-9) face aux Neversois grâce notamment à l'unique essai de la rencontre inscrit par l'ailier fidjien Josua Vici (23e).

Les Hauts-Garonnais se sont également appuyés sur la bote de Jules Soulan et Thomas Girard, auteurs respectivement de 4 et 2 pénalités. Nevers a répliqué avec 5 pénalités mais n'a pu éviter un 3e match sans victoire.

Vendredi, Vannes, qui a perdu les commandes du championnat, devrait pouvoir repartir de l'avant sur la pelouse de la lanterne rouge, Soyaux Angoulême. Le nouveau leader, Perpignan, accueillera un autre mal classé, Valence Romans, tandis qu'Oyonnax, quatrième, tentera d'aller chercher à Rouen une deuxième victoire à l'extérieur en une semaine.

   

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.35
partiellement nuageux
le 01/12 à 06h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %