PS : Barbara Romagnan égratigne Claude Jeannerot…

Publié le 02/07/2008 - 15:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:38

Dans sa lettre mensuelle, la conseillère générale socialiste de Besançon prône le non-cumul absolu des mandats. Le président PS du conseil général du Doubs, candidat aux sénatoriales de septembre, appréciera.

 ©
©

Le texte est intitulé «Non-cumul, ici et maintenant » et ressemble à une copie de sciences po, en tout cas dans sa longueur.

Ceux qui auront eu le temps ou le courage d’avancer dans la lecture auront eu la récompense de tomber sur ces questions tout à fait pertinentes : « Comment continuer à défendre l’idée qu’une seule personne serait plus à même d’exercer deux mandats à la fois, que deux personnes exerçant chacune un mandat et travaillant en bonne intelligence ?

Comment croire qu’un président ou une présidente de Région qui serait en même parlementaire, remplirait mieux les tâches que lui ont confiées les citoyens que deux personnes, un président de Région et un député ?

Comment penser que les indemnités des parlementaires, des présidents de collectivités territoriales (toutes bien supérieures à 5000 € mensuels) ne justifient pas un engagement à plein temps ? ».

Le président Claude Jeannerot qui s’est lancé dans la campagne des sénatoriales il y a plusieurs semaines avait défendu l’idée qu’il était tout à fait pertinent, au cas il serait élu sénateur, de rester à la tête du conseil général du Doubs.

Le pensum de sa jeune collègue socialiste va-t-il le faire changer d’avis ?

Politique

Présidentielle : Jean-Pierre Chevènement apporte son soutien à la candidature de Natacha Polony

L'essayiste et journaliste Natacha Polony, candidate à la présidentielle, a indiqué dimanche 1er novembre avoir reçu 174 promesses de parrainage de maires sur les 500 nécessaires pour concourir à cette élection et s'est également prévalue du soutien de l'ancien ministre originaire de Belfort Jean-Pierre Chevènement.

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage