Que faire avec vos enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

Publié le 21/10/2014 - 15:25
Mis à jour le 21/10/2014 - 15:27

Plusieurs activités sont proposées durant les vacances de la Toussaint sur Besançon. Voici un panel de ce que vous pourrez faire en famille.

 ©
©

Quelques idées

  • La Citadelle, qui est le premier site touristique de la région en nombre de visites, proposera bien sûr plusieurs animations. Elle prolonge ses Interludes. Chaque dimanche de l’automne, deux séquences d’un court spectacle y sont données : théâtre, danse, poésie...

    Les enfants pourront, eux, se transformer en géologue ou percer les mystères des fortifications en participant à un jeu de construction géant, sous le chapiteau du parc Saint-Etienne.

    Des visites de la Citadelle secrète, du monde miniature des insectes et du musée comtois sont aussi programmées. Sans oublier les expositions autour des forgerons ou de la libération de Besançon.
    Toutes les informations pratiques en cliquant ici.

  • Le Musée du temps invite également les plus jeunes à participer à deux ateliers : l'un sur l'empreinte du temps avec à la clef, le moulage d'un fossile, et l'autre sur les secrets d'artistes et notamment de la perspective. Savez-vous ce qu'est un spectographe ?
    Dates et informations complémentaires en cliquant ici.
  • Les clubs sportifs de la ville ouvrent aussi leurs portes, comme l'ESBM (handball) qui propose des stages de perfectionnement ouverts au moins de 14 et aux moins de 16 ans.
    Dates et informations complémentaires en cliquant ici.

Culture

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.3
couvert
le 01/06 à 12h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
64 %

Sondage