Quand une bloggeuse russe raconte son périple à ?????????...

Publié le 26/11/2014 - 16:49
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:06

Une bloggeuse russe a publié un article le 23 novembre 2014 sur son site www.trudnosti.net pour raconter son voyage à Besançon. Elle relate son engouement pour la capitale comtoise en citant de nombreux lieux touristiques et emblématiques tels que la Citadelle. Elle écrit également avoir été choquée de voir des jeunes fumer des joints sur le parvis de l’église St Pierre…

 ©
©

La bloggeuse parle également des personnalités célébrent nées dans la capitale comtoise comme Victor Hugo, Pierre-Joseph Proudhon, les frères Lumière, Charles Nodier etc. Elle écrit également un historique de la ville et de son nom (Vesontio à Besançon).

Elle ne manque pas de dire que Besançon est vivante "grâce aux étudiants, aux universités, aux collèges, aux parcs, et aux cafés",  "si ce n'est pas le dimanche".

La bloggeuse parle également du "beau tramway" qui vient d'être mis en route...

Elle termine son article en décrivant des personnes "de 17 ans qui fument des joints à l'entrée de l'église St Pierre", "ce qui nous a un peu choqué".

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 13/02 à 12h00
Vent
0.97 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
67 %