Quatre adolescents interpellés, accusés d'avoir agressé un couple homosexuel à Besançon

Publié le 11/01/2019 - 11:45
Mis à jour le 11/01/2019 - 12:01

Quatre mineurs ont été arrêtés puis présentés devant le juge jeudi 10 janvier 2019 pour avoir agressé un couple homosexuel à Besançon en octobre 2018. Pour info, cette agression n’a aucun lien avec la vague de violences de l’été dernier.

© d poirier ©
© d poirier ©

Les quatre jeunes, originaires d'un quartier sensible de Besançon et dont l'âge n'a pas été précisé, ont été identifiés notamment grâce à des images de vidéosurveillance, selon ces mêmes sources. Convoqués par la justice, ils ont été présentés jeudi à un juge pour enfants devant lequel ils ont nié les faits. Remis en liberté à l'issue de l'audition, ils seront jugés ultérieurement, a-t-on ajouté.

"Grâce aux images de vidéosurveillance à l'arrêt de bus, on voit très bien le déroulé" l'agression à laquelle ont pris part une dizaine de personnes, a souligné le parquet de Besançon.

L'agression avait eu lieu le 15 octobre à un arrêt de bus près du Parc des expositions de la ville. Un couple d'homosexuels qui se tenait la main avait été roué de coups par un groupe de personnes. Des insultes homophobes avaient été proférées. Cette agression intervient après une série d'attaques visant des homosexuels à Besançon, commises en juillet et septembre par des groupes de trois à dix personnes. Selon les signalements donnés par les victimes, les assaillants étaient des mineurs ou de jeunes majeurs.

Commises la nuit tombée dans un parc public, ces agressions avaient suscité de vives inquiétudes au sein de la communauté homosexuelle de Besançon.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
légère pluie
le 09/01 à 09h00
Vent
8.38 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
88 %