Quatre compagnies en résidence chez Nathalie Pernette

Publié le 28/09/2014 - 07:36
Mis à jour le 28/09/2014 - 08:27

Pour la 3ème année consécutive, la compagnie Pernette, soutenue par la DRAC Franche-Comté, accueille à Besançon dans ses locaux situés dans la Friche artistique, des compagnies extérieures à la région, qui travaillent sur des projets de création en espace public ou en lien, sur le plateau même, avec d’autres publics (personnes handicapées, personnes âgées, enfants…). 

Ces accueils sont liés au projet "Hors-Limite(s)" de la compagnie Pernette, qui vise à promouvoir des processus de créations, rencontres et actions artistiques dans les domaines de la danse en espace public comme au-delà des différences. Cet automne, quatre compagnies seront ainsi en résidence dans la capitale bisontine, soit :
  • la compagnie Sur le Pont (Paris),
  • DDD compagnie (Paris),
  • Wu Wei Art Association (Paris),
  • la compagnie Mobilis Immobilis (Chaville – 92).
 
Par ailleurs, et en collaboration avec la Ville de Besançon, le studio de danse continue d’ouvrir ses portes aux compagnies de danse et artistes travaillant autour du mouvement en région.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
77 %