Que vont manger les écoliers bisontins à la cantine cette semaine ?

Publié le 18/11/2019 - 10:44
Mis à jour le 18/11/2019 - 10:57

Découvrez les menus des cantines scolaires de Besançon du 18 au 22 novembre 2019…

Cantine scolaire à Besançon © Ville de Besançon
Cantine scolaire à Besançon © Ville de Besançon

Lundi 18 novembre

  • Emincé de chou blanc
  • Langue de bœuf au beurre d'escargot
  • Pomme vapeur
  • Chanteneige bio
  • Kiwi

Mardi 19 novembre

  • Crème de céleri
  • Sauté de dinde aux pruneaux
  • Salsifis glacés
  • Mousse au chocolat

Jeudi 21 novembre

  • Effiloché d'endive aux agrumes
  • Ragout de carotte au mascarpone
  • Boulgour et lentilles corail aux épices
  • Edel de Cléron
  • Gâteau aux amandes maison

Vendredi 22 novembre

  • Houmous fait maison et tortilla chips
  • Pavé de Lieu façon Dulgéré
  • Brocolis bio arrosé d'un filet d'huile d'olive
  • Poire bio

Education

Besançon : une vague de fermetures de classes dénoncée par les élu·es insoumis·es

Les élu(e)s insoumis(e)s au conseil municipal de Besançon tirent la sonnette d’alarme après l’annonce de nouvelles fermetures de classes dans le département du Doubs. Ils dénoncent dans un communiqué du 30 mars 2026, 27 fermetures de classes à Besançon, 109 dans le Doubs sont prévues, pour seulement 28 ouvertures à l’échelle départementale.

Nouvelle progression de l’université Marie Louis Pasteur au rang mondial

Présente parmi les 93 établissements français sur les 1906 institutions internationales inscrites au classement QS World University Rankings by Subject, l’université Marie et Louis Pasteur a également progressé au classement pour cette année 2026, a signalé l’établissement le 27 mars dernier.

Fermetures de classes : l’inquiétude des parents d’élèves de l’école Helvétie

Comme de nombreuses écoles dans le département du Doubs depuis plusieurs jours, des parents d'élèves de l'école Helvétie à Besançon se sont mobilisés ce lundi 30 mars contre la fermeture de deux classes à la rentrée 2026 : l'une en maternelle, l'autre en élémentaire. 

“Jusqu’à 33 élèves par classe” : en côte d’Or, des parents d’élèves appellent à la préservation des écoles rurales

Les parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Varanges et Marliens situés en Côte d’Or se mobilisent le vendredi 27 mars à 8h30 devant les écoles concernées contre un projet de fermeture d’une classe de maternelle annoncé pour la rentrée prochaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.96
nuageux
le 31/03 à 15h00
Vent
5.14 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
58 %