Mont d'Or : qui a la médaille d'or ?

Publié le 10/11/2018 - 10:02
Mis à jour le 10/11/2018 - 10:16

Les résultats du concours interprofessionnel du Mont d’Or 2018 ont été dévoilés cette semaine. La dégustation du jury s’est déroulée à la maison de la réserve du lac de Remoray.

  • Médaille d’Or : Badoz
  • Médaille d ‘argent : Coopérative des Monts de Joux
  • Médaille de bronze : Napiot

Voici le classement des Mont d'Or du 32e concours

La médaille d’or a été attribuée à la fromagerie Badoz La médaille d’argent à la Coopérative des Monts de Joux et la médaille de bronze à la Fromagerie Napiot.

La Coopérative de Longeville Mont d’Or a fini quatrième tandis que la fromagerie du Mont d’Or Sancey-Richard a terminé cinquième.

Jean Louis Lèger Mattei, professionnel du tourisme de montagne à la retraite et ancien directeur de l’office de tourisme de Métabief, a présidé le jury du concours. Épaulé par neuf autres jurés, ils ont élu les trois meilleurs Mont d’Or de la campagne 2018- 2019 parmi les fromages de tous les ateliers de la filière. Le président s'est dit "ravi de présider ce concours". 

Info +

Étant accueilli par la maison de la réserve du lac de Remoray, c’est tout naturellement que l’assemblée s’est laissé guider a? travers la biodiversité de la zone Mont d’Or via une balade virtuel. Marion Brunel, Jean Yve Vansteelant (Parc Naturel Régional du Haut Jura) et Bruno Tissot (conservateur de la réserve du lac de Remoray) ont anime? ce voyage thématique. Pour finir chacun a pu profiter d’une visite libre de la maison de la réserve.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.79
légère pluie
le 17/11 à 18h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %