Besançon : quel est le top 3 des rues les plus fréquentées ?

Publié le 04/03/2019 - 18:01
Mis à jour le 04/03/2019 - 18:06

Thème de la semaine : la voirie #1 • maCommune.info lance ce lundi 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée « La question (pas si) con ». Chaque jour, une question sera posée accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s’agit des questions que l’on est susceptibles de se poser sur le thème de la voirie. A votre avis, quelles sont les rues les plus utilisées par les automobilistes à Besançon ?

Infos routes - Besançon et agglomération ©
Infos routes - Besançon et agglomération ©

N°1 : la rue de Dole au niveau de la rue Einstein avec 48 260 véhicules en trafic moyen journalier annuel (du lundi au dimanche) et 52 570 véhicules en trafic moyen journalier jours ouvrables (du lundi au vendredi).

Cela représente près de 5 000 Vh/h en heure de pointe, 80 Vh/mn, d’après la dernière campagne de comptages annuels réalisée en octobre 2017.

N°2 : le Boulevard Ouest au niveau de Micropolis avec 40 600 véhicules en trafic moyen journalier annuel et 44 660 en trafic moyen journalier ouvrable.

N°3 : rue de Vesoul entre le giratoire Founottes et le contournement avec 29 880 véhicules en trafic moyen journalier annuel et 32 310 véhicules en trafic moyen journalier ouvrable.

 

(Source : Ville de Besançon – Service voirie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

L’UFC Que choisir tacle les retards des TER en Franche-Comté…

Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon, a noté que 18% des TER empruntés sur son trajet quotidien sont en retard. Il relève également des incohérences sur les explications données par la SNCF… L’occasion de faire un point ce mois de décembre 2025 sur les droits des usagers.

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.12
ciel dégagé
le 14/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
89 %