Magazines

La question (pas si) con...

La question (pas si) con : les cyclistes ont-ils le droit de griller les feux rouges ?

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les cyclistes sont de plus en plus présents dans le paysage urbain et avec le retour des beaux-jours ils sont en ce moment particulièrement nombreux sur les routes. Nous y avons vu là l’occasion de vous poser une nouvelle question (pas si) con qui divise d’ailleurs très souvent automobilistes et deux roues. Alors selon vous, les cyclistes ont-ils le droit de griller les feux rouges ?

La question (pas si) con : pourquoi ne faut-il pas tailler ses haies jusqu’au 31 juillet ?

À l’arrivée des beaux jours, l’été étant bientôt là, il serait tentant de vouloir élaguer quelques branches d’arbres afin de gagner un peu de lumière et profiter plus longtemps des rayons du soleil. Pourtant, l’office français de la Biodiversité (OFB), recommande d’éviter de tailler ses haies et d’élaguer les arbres entre le 15 mars et le 31 juillet… mais pour quelle raison au juste ?

Des voleurs de diamants de haut vol arrêtés à Besançon…

Prix des diamants ? 12 puis 4,5 millions d'euros... • Sept individus soupçonnés d’avoir commis des vols de diamants estimés à plusieurs millions d’euros ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et escroquerie en bande organisée, a annoncé ce mercredi 11 novembre dans la soirée le parquet de la Jirs de Nancy.

Rentrée 2019 : quelles ouvertures et fermetures de classes dans le Doubs ?

carte scolaire • Après la tenue du CTSD (comité technique spécial départemental) ce mardi suite au recomptage des élèves dans les classes, l’inspecteur d’académie du Doubs a fait le point sur les ouvertures et fermetures de classes dans le département pour cette rentrée 2019. 

CHARGER LA SUITE
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
nuageux
le 15/04 à 18h00
Vent
7.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %