Le Festival de la Paille revient ce week-end pour trois jours de concerts

Publié le 13/02/2024 - 20:01
Mis à jour le 23/07/2024 - 10:06

Le Festival de la paille revient cette année pour sa 22e édition à Métabief. Pour la première fois, l’évènement se tiendra pendant trois jours, les 26, 27 et 28 juillet. Découvrez le programme...

Pour la première fois de son histoire, le festival made in Haut-Doubs se déroulera pendant trois jours au lieu de deux. L’occasion pour le programmateur et son équipe, Aurélien Bouveret, de proposer une thématique par jour pour tenter de satisfaire tous les amateurs de musique : "rock" pour le premier jour, "musique urbaine" pour le second et "familiale" le dernier jour. 

Au programme : des têtes d’affiche bien connues, mais aussi des découvertes régionales et nationales, ”des groupes que l’on veut faire découvrir et qui auront de belles carrières”, souligne le programmateur. On se souviendra du passage de Clara Luciani (pour ne citer qu’elle) de passage à Métabief en 2014 (dans le groupe La Femme) puis en solo en 2019, avant d’être connue à travers la France.

Une concurrence rude et des coûts explosifs

On ne change pas notre ADN, notre programmation est populaire et festive”, affirme Aurélien Bouveret, qui ne manque pas d’évoquer la complexité de plus en plus prégnante de programmer des artistes en raison notamment d’une concurrence géographique avec Les Eurockéennes, le Paléo Festival ou d’autres festivals en Suisse. Une complexité aussi notable en raison des coûts des spectacles ”qui explosent”, ajoute-t-il.

Pour autant, le Festival de la paille ne se démonte pas et a même réussi à répondre favorablement aux doléances du public qui a participé à un sondage diffusé en octobre dernier, c’est-à-dire programmer Mc Solaar et Vladimir Cauchemar. Check !

Le programme :

Vendredi 26 juillet - Soirée ”rock”

  • 18h00 - Fat Jeff
  • 19h00 - Ko Ko Mo
  • 20h15 - Seriously Serious
  • 21h30 - Matmatah
  • 23h15 - Lofofora
  • 00h15 - Asian Dub Foundation
  • 01h15 - MTZX

Samedi 27 juillet - Soirée ”musique urbaine”

  • 18h00 - Flaur
  • 19h00 - Yuston XIII
  • 20h20 - Mystically
  • 21h30 - MC Solaar
  • 23h10 - Zed Yun Pavarotti
  • 00h15 - Vladimir Cauchemar
  • 01h25 - Manudigital

Dimanche 28 juillet - ”Journée familiale”

  • 16h30 - Alfred Massaï
  • 17h45 - Mentissa
  • 19h10 - Voyou
  • 20h30 - Pierre de Maere
  • 21h50 - Johnny Mafia
  • 22h50 - Naâman
  • 00h10 - Sorg & Napoleon Maddox

Infos +

  • Le budget de cette 22e édition du festival s'élève à 300.000€.

Infos pratiques

  • Festival de la paille
  • Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juillet 2024
  • Billetterie et toutes les infos : www.festivalpaille.fr

Culture

Les expos à découvrir dans le Doubs pendant les grands week-ends de mai

Plusieurs jours de pause, l'envie de sortir sans partir loin, et peut-être un ciel capricieux : les expositions du printemps tombent à pic. Voici cinq sorties proposées par Doubs Tourismes pour changer d’atmosphère sans quitter le département, idéal pour alterner balade au grand air et parenthèse culturelle selon l'humeur du ciel.

“Imbriquations” la dernière exposition haute en couleurs du musée des Maisons comtoises

Depuis le 4 avril et jusqu’au 1er novembre 2026, les petites briques colorées Lego® ont envahi le musée des Maisons comtoises de Nancray. Le 30 avril dernier, l’ensemble de l’équipe du musée a procédé à l’inauguration de l’exposition "Imbriquations" qui rend hommage à la célèbre petite brique danoise.

L’édition 2026 du festival No Logo affiche déjà complet

Ils ont la banane ce lundi, les organisateurs du No Logo festival. Quelques jours à peine après l’annonce du nouveau lieu du festival, un seul week-end aura suffi pour écouler l’ensemble des 15.000 billets disponibles pour cette édition 2026 qui aura lieu les 6, 7 et 8 août au Domaine Les 12 Ponts à Pont-sur-L’Ognon. Un fait inédit dans l’histoire du festival.

La Citadelle de Besançon accueille “Migrations contées”, une nouvelle exposition temporaire

En collaboration avec le service des Relations internationales de la Ville de Besançon, le Musée comtois accueille jusqu’au 31 aout 2026 l’exposition "Migrations contées". Nourrie par le dynamisme du tissu associatif bisontin, cette exposition temporaire invite les visiteurs à explorer ce que les langues transmettent dans les parcours migratoires, à travers le regard d’artistes dont les trajectoires ont été marquées par la migration.

Le festival No Logo de retour à Pont-sur-L’Ognon pour débuter un nouveau chapitre

Un temps voué à disparaître après l’annonce de l’impossibilité d’organiser le festival à Ornans, le No logo 2026 aura finalement bien lieu. Après des mois de travail, les organisateurs ont dévoilé ce jeudi 30 avril 2026 le futur site d’accueil de la 13e édition qui se tiendra au domaine "Les 12 Ponts" à Pont-sur-l’Ognon les 7, 8 et 9 août 2026.

Des places de concerts de Céline Dion à gagner à la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon

Du 4 au 9 mai, la radio RTL, partenaire du retour de Céline Dion, fait gagner des places partout en France. Le jeu est proposé dans six villes françaises, dont Dijon où le ou la gagnant(e) tiré(e) au sort repartira avec ses places de concert pour voir la chanteuse sur scène à Paris l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.6
ciel dégagé
le 08/05 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %

Sondage