Le Festival de la Paille revient ce week-end pour trois jours de concerts

Publié le 13/02/2024 - 20:01
Mis à jour le 23/07/2024 - 10:06

Le Festival de la paille revient cette année pour sa 22e édition à Métabief. Pour la première fois, l’évènement se tiendra pendant trois jours, les 26, 27 et 28 juillet. Découvrez le programme...

Pour la première fois de son histoire, le festival made in Haut-Doubs se déroulera pendant trois jours au lieu de deux. L’occasion pour le programmateur et son équipe, Aurélien Bouveret, de proposer une thématique par jour pour tenter de satisfaire tous les amateurs de musique : "rock" pour le premier jour, "musique urbaine" pour le second et "familiale" le dernier jour. 

Au programme : des têtes d’affiche bien connues, mais aussi des découvertes régionales et nationales, ”des groupes que l’on veut faire découvrir et qui auront de belles carrières”, souligne le programmateur. On se souviendra du passage de Clara Luciani (pour ne citer qu’elle) de passage à Métabief en 2014 (dans le groupe La Femme) puis en solo en 2019, avant d’être connue à travers la France.

Une concurrence rude et des coûts explosifs

On ne change pas notre ADN, notre programmation est populaire et festive”, affirme Aurélien Bouveret, qui ne manque pas d’évoquer la complexité de plus en plus prégnante de programmer des artistes en raison notamment d’une concurrence géographique avec Les Eurockéennes, le Paléo Festival ou d’autres festivals en Suisse. Une complexité aussi notable en raison des coûts des spectacles ”qui explosent”, ajoute-t-il.

Pour autant, le Festival de la paille ne se démonte pas et a même réussi à répondre favorablement aux doléances du public qui a participé à un sondage diffusé en octobre dernier, c’est-à-dire programmer Mc Solaar et Vladimir Cauchemar. Check !

Le programme :

Vendredi 26 juillet - Soirée ”rock”

  • 18h00 - Fat Jeff
  • 19h00 - Ko Ko Mo
  • 20h15 - Seriously Serious
  • 21h30 - Matmatah
  • 23h15 - Lofofora
  • 00h15 - Asian Dub Foundation
  • 01h15 - MTZX

Samedi 27 juillet - Soirée ”musique urbaine”

  • 18h00 - Flaur
  • 19h00 - Yuston XIII
  • 20h20 - Mystically
  • 21h30 - MC Solaar
  • 23h10 - Zed Yun Pavarotti
  • 00h15 - Vladimir Cauchemar
  • 01h25 - Manudigital

Dimanche 28 juillet - ”Journée familiale”

  • 16h30 - Alfred Massaï
  • 17h45 - Mentissa
  • 19h10 - Voyou
  • 20h30 - Pierre de Maere
  • 21h50 - Johnny Mafia
  • 22h50 - Naâman
  • 00h10 - Sorg & Napoleon Maddox

Infos +

  • Le budget de cette 22e édition du festival s'élève à 300.000€.

Infos pratiques

  • Festival de la paille
  • Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juillet 2024
  • Billetterie et toutes les infos : www.festivalpaille.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.43
nuageux
le 15/11 à 21h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %