Quentin Fillon Maillet sacré champion du monde de relais avec les Bleus à Oberhorf

Publié le 19/02/2023 - 07:08
Mis à jour le 18/02/2023 - 22:25

Ce samedi 18 février, les biathlètes français ont été sacrés champions du monde de relais devant les grandissimes favoris norvégiens, privant Johannes Boe d'un sixième sacre lors de ces Mondiaux à Oberhof, en Allemagne.

 © Foto von Kevin Voigt / VOIGT
© Foto von Kevin Voigt / VOIGT

Au milieu des rafales et des averses, le quatuor français, composé d'Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Emilien Jacquelin et le Jurassien Quentin Fillon Maillet, a mieux tiré son épingle du jeu que la Norvège de Boe, grandissime favorite mais finalement deuxième, à 38 secondes. La Suède complète le podium, à plus d'une minute et demie (1 tour de pénalité, 13 pioches).

La France a été parfaitement lancée par Antonin Guigonnat, qui a passé le relais en tête devant la République Tchèque et la Suisse. 

Solides au tir, Fabien Claude et Emilien Jacquelin ont permis à la France de rester aux avant-postes, sous la menace tout de même des Norvégiens, revenus dans les trois premiers après un mauvais départ.

Un dernier tir parfait de Quentin Fillon Maillet

En position de dernier relayeur, Quentin Fillon Maillet a été l'auteur d'un somptueux dernier tir qui lui a permis de franchir la ligne d'arrivée avec près de 39 secondes d'avance sur la Norvège, malgré le retour de l'inévitable Johannes Boe.

La France a remporté sa troisième médaille dans ces championnats du monde après le titre de Julia Simon en poursuite et le bronze du relais mixte en ouverture. Il s'agit du premier titre en relais hommes pour la France depuis 2020.

(avec AFP)

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.2
partiellement nuageux
le 11/04 à 09h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
87 %