Qui pour reprendre le 4X8 sur la terrasse de la Rodia ?

Publié le 31/08/2023 - 10:01
Mis à jour le 06/09/2023 - 09:41

La Rodia a lancé un appel à candidatures afin de reprendre le "4X8", conteneur dédié à la restauration sur sa terrasse. Les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu’au 18 septembre 2023.

Inauguré en octobre 2022, le "4X8" est un conteneur de 13 m2 auquel on accède directement depuis les escaliers de La Rodia. "Il est situé sur une terrasse accessible au public (hors événements organisés par La Rodia) d’environ 100 mètres carrés", est-il précisé.

La Rodia précise que "la gamme de tarifs devra être accessible" et que "toute proposition allant dans le sens d’une démarche de réduction d’empreinte carbone sera appréciée".

Le repreneur pourra aussi bien proposer : des plats chauds que des crudités, des tapas, des salades repas, des sandwichs, tartes salées, desserts…

Comment postuler ?

  • Il suffit de déposer sa candidature via le profil "acheteur" de la Rodia à l’adresse : marches.securises.fr ou par mail (avec un accusé de réception) à l’adresse suivante : anne-marie.lebesle@larodia.com
  • Fin des candidatures le 18 septembre à 17h00.

Culture

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.58
pluie modérée
le 14/02 à 15h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %