Quoi de neuf pour le printemps et l'été 2024 chez Baud ?

Publié le 20/05/2024 - 10:00
Mis à jour le 10/06/2024 - 11:23

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

La fête des mères et la fête des pères

Pour célébrer la fête des mères et la fête des pères, vous trouverez dans nos 2 boutiques bisontines des gâteaux en forme de cœurs ainsi que diverses créations chocolatées, pour lui dire qu’elle/il est la/le meilleure maman/papa du monde !

Fête des mères, fête des pères chez Baud en 2025 © Jbaud (2025)

Croquembouches

Communion, baptême, mariage, anniversaire… Si comme beaucoup vous adorez les petits choux, nous pouvons vous proposer une multitude de modèles de croquembouches adaptés à l’évènement à célébrer.

Les Croquembouches de la Maison Baud, à l'heure du printemps et en attendant l'été © J.baud

Desserts pour événements particuliers

La maison BAUD sait s’adapter à l’évolution du métier et aux demandes des clients. Ainsi, vous pourrez commander chez nous un number cake ou un wedding cake, vous trouverez des créations originales pour marquer les jeux olympiques (des médailles d’or en chocolat), l’euro de football, ou tout évènement particulier personnel.

Un événement à fêter ? © J.Baud

Glaces

L’été arrive! Quoi de mieux qu’une bonne glace pour se rafraichir ? Des glaces à foison, une quarantaine de parfums différents ! Boules de glaces en cornet, coupe glacée à consommer au salon de thé, dessert glacé à la fin du repas, verrines glacées, mignardises glacées … Glacier, c’est un métier et chez BAUD on sait faire. Fabrications maison évidemment !

Avec la Maison Baud, des glaces pour l'été © J.baud

Infos +

Maison Baud

  • Centre-Ville :  4 Grande Rue 25000 Besançon - Téléphone : 03 81 81 20 12
  • Ouverture : du mardi au samedi de 09h à 19h - Le dimanche de 8h30 à 12h30
  • Baud Lafayette :  13 Rue Alfred de Vigny - Téléphone : 03 81 52 56 56
  • Ouverture : du mardi au samedi de 09h30 à 19h
  • Site internet : www.baudbesancon.com
  • Suivre sur FaceBook : baudbesancon
  • Suivre sur Instagram : baudpatissier

Economie

Déstockage de gazole : les distributeurs devront afficher " de manière claire " la baisse de prix

Les distributeurs de carburant devront indiquer "de manière claire par un affichage visible" le montant de la baisse de prix du gazole lié au déstockage de réserves stratégiques décidé mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié jeudi 29 cotobre 2026 au Journal officiel.

Plan d’urgence agricole : de nouvelles mesures pour soutenir les exploitations de la Haute-Saône victimes de la sécheresse

Suite des épisodes de sécheresse et de canicule qui ont fortement affecté les exploitations agricoles de la Haute-Saône, le Gouvernement complète le plan d’urgence agricole annoncé le 4 septembre.En Haute-Saône, pour le moment, 636 000 € ont été attribués au bénéfice de 205 exploitations, souligne la préfecture ce mois d’octobre 2026.

Bourgogne-Franche-Comté : hausse contenue du nombre d’inscrits à France Travail face à la moyenne nationale

La Direction régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) de Bourgogne-Franche-Comté a communiqué ce mercredi 28 octobre 2026 les chiffres relatifs à l’évolution du nombre d’inscrits à France Travail au cours du 3ème trimestre 2026.

Saison touristique 2026 : un bilan en demi-teinte pour la Vallée de la Loue

Dans un communiqué du 28 octobre 2026, l’Office de Tourisme Destination Loue Lison dresse un bilan contrasté de la saison estivale 2026. Si la fréquentation des bureaux d'accueil, des campings et du centre aqualudique Nautiloue enregistre de très bons scores — soutenue par un rayonnement digital record —, le territoire a subi toutefois "de plein fouet l'impact des épisodes de sécheresse et la baisse des dépenses des ménages". L’Office de Tourisme tire toutefois un bilan clair de cette "saison complexe qui apporte des enseignements précieux pour la préparation de l'année 2027".

L’orgue de Saint Ferjeux de 130 ans part en rénovation en 2027

VIDEO • La dernière restauration importante date de 1988. Depuis, l’orgue a vu son troisième clavier consolidé et son moteur changé. Mais les soufflets, la tuyauterie, le manchon et l’extérieur de l’orgue ne demandent qu’à avoir une seconde vie… Le début de la restauration sera lancé en 2027.

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.59C°
ciel dégagé
le 30/10 à 04h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %

Sondage