Racing Club Escrime : Paolo Longo signe une belle performance aux Championnats de France

Publié le 25/05/2025 - 17:58
Mis à jour le 25/05/2025 - 17:58

Ce samedi 24 mai, la ville de Calais accueillait les Championnats de France de fleuret dans la catégorie "moins de 17 ans" (M17), réunissant les meilleurs jeunes tireurs français. Parmi eux, Paolo Longo, licencié du Besançon Racing Club Escrime, a su tirer son épingle du jeu malgré un contexte de compétition relevé.

Paolo Longo © Besançon Racing Club Escrime
Paolo Longo © Besançon Racing Club Escrime

Surclassé pour l’occasion, Paolo Longo évolue normalement dans la catégorie "moins de 15 ans" (M15). Il participait ici à la 2ème division des Championnats de France M17, une épreuve regroupant les tireurs classés entre la 37e et la 74e place nationale à l’issue de la saison et des trois compétitions nationales.

Le jeune Bisontin s’est hissé jusqu’en 8e de finale, terminant à une encourageante 11e place de la division. Ce classement le positionne virtuellement à la 47e place française en cumulant les résultats des 1ère et 2ème divisions.

Une performance notable pour un tireur plus jeune que la majorité de ses adversaires. Comme l’indique le club dans son communiqué : "Une belle performance pour un tireur surclassé."

Prochain rendez-vous pour Paolo Longo : les Championnats de France M15, qui se tiendront à Saclay le 21 juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.29
ciel dégagé
le 14/10 à 18h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %