Rames du tramway de Besançon : et une de plus!

Publié le 31/01/2014 - 15:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Ce vendredi 31 janvier 2014, une nouvelle rame du tramway bisontin a rejoint le centre de maintenance des Hauts-du-Chazal. Cette onzième rame rend hommage à Nicole Bonvalot, une femme du XVIe siècle qui fut l’épouse de Nicolas Perrenot de Granvelle, garde des sceaux de Charles Quint et dont Besançon a conservé le « palais » dans la Grande-Rue.

Et de onze

Manquent encore huit rames : celles aux noms de Gustave Courbet, Charles Fourier, Pierre-Joseph Proudhon, Toussaint-Louverture, Louis Pergaud, Léonel de Moustier, Jenny d’Héricourt et Henri Fertet. Elles arriveront progressivement entre février et avril. 

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.12
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
73 %

Sondage