Rames du tramway de Besançon : et une de plus!

Publié le 31/01/2014 - 15:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Ce vendredi 31 janvier 2014, une nouvelle rame du tramway bisontin a rejoint le centre de maintenance des Hauts-du-Chazal. Cette onzième rame rend hommage à Nicole Bonvalot, une femme du XVIe siècle qui fut l’épouse de Nicolas Perrenot de Granvelle, garde des sceaux de Charles Quint et dont Besançon a conservé le « palais » dans la Grande-Rue.

Et de onze

Manquent encore huit rames : celles aux noms de Gustave Courbet, Charles Fourier, Pierre-Joseph Proudhon, Toussaint-Louverture, Louis Pergaud, Léonel de Moustier, Jenny d’Héricourt et Henri Fertet. Elles arriveront progressivement entre février et avril. 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.6
légère pluie
le 18/02 à 06h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %