Si certaines œuvres sont exposées pour la première fois dans le Doubs, d’autres sortent tout droit des archives. L’occasion de découvrir la place qu’a prise l’animal au XIXe siècle.
Trois commissaires supervisent l’exposition "Réalisme animal". Il s’agit de Benjamin Foudral, conservateur et directeur du pôle Courbet, Thierry Laugée, professeur d’histoire de l’art (université de Nantes), et Olivier Vayron, historien de l’art.


