Réforme des collèges : le SNES-FSU appelle au boycott des formations

Publié le 09/10/2015 - 18:24
Mis à jour le 09/10/2015 - 18:25

Le syndicat national de l’enseignement de second degré (SNES) profite de la manifestation nationale qui aura lieu le samedi 10 octobre 2015 à Paris pour réaffirmer son opposition à la réforme des collèges.

©roman mCi ©
©roman mCi ©

Le SNES-FSU déclare que "76% des enseignants ne voit aucune amélioration à la réforme et que le personnel souhaite une vraie réforme dans le sens de l'intérêt des élèves".

Selon le syndicat, la réforme reste "floue" notamment sur "les savoirs à acquérir et les sureffectifs des classes". Suite aux problèmes de formations récemment évoqués, SNES-FSU appelle à "boycotter les formations sur la réforme, notamment les premières qui auront lieu durant les vacances de la Toussaint". Ils veulent ainsi signaler au ministère de l'Education la quantité de travail relative à "la mise en œuvre de la réforme simultanée de tous les niveaux de collège à la rentrée 2016".

Education

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.32
légère pluie
le 06/05 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
91 %

Sondage