Rencontre avec l'équipe du film Monsieur Je-sais-tout à Besançon...

Publié le 07/04/2018 - 09:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:26

L’équipe du film Monsieur Je-sais-tout était de passage à Besançon jeudi 5 avril 2018 pour promouvoir l’avant-première au Mégarama Beaux-Arts. Nous avons rencontré les réalisateurs Stéphan Archinard et François Prévôt-Laygonie (bisontin) et Arnaud Ducret l’un des acteurs principaux… 

Rencontre avec l’e?quipe du film « Monsieur Je-sais-tout »… from maCommune.info on Vimeo.

Vidéo de la semaine

Monsieur Je-sais-tout parle de Vincent Barteau, 35 ans, entraineur de foot de 1,92 m, qui voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d'échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu'explosive va bouleverser l'existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie. 

Ce nouveau film sur le thème de l'autisme sortira dans les salles obscures le 9 mai prochain, une période pendant laquelle le gouvernement français lancera son quatrième Plan Autisme. 340 millions d'euros devraient être déployés sur 5 ans. 

François Prévôt-Leygonie est né à Besançon...

Lors de notre rencontre jeudi dernier, l'équipe du film a évoqué l'adaptation du roman d'Alain Gillot intitulé La surface de réparation, mais aussi du genre comédie pour parler d'autisme. François Prévôt-Leygonie, né à Besançon, nous parle également de ses attaches franc-comtoises. 

Infos +

  • Monsieur Je-sais-tout
  • Sortie officielle le 9 mai 2018
  • Mégarama Beaux-Arts – centre-ville de Besançon
  • beaux-arts.megarama.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 31/01 à 03h00
Vent
1.08 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %