Rencontre entre le Préfet et les représentants des lieux de culte

Publié le 13/11/2013 - 12:41
Mis à jour le 13/11/2013 - 12:41

Après les actes de dégradation commis sur deux lieux de culte bisontins, le Préfet a reçu les représentants des différentes religions.

 ©
©

A Besançon, Stéphane Fratacci a réuni mardi 12 novembre 2013, aux côtés du maire de la ville et en présence des services de la police nationale et de la gendarmerie, des représentants des lieux de culte catholique, protestant, orthodoxe, musulman et juif. Cette rencontre a été l’occasion de tenir un temps d’écoute et d’échanges avec les personnes présentes. Ces dernières ont pu exprimer leurs préoccupations et leurs initiatives en matière de dialogue entre les religions. Cette réunion a permis de réaffirmer l’attention portée par l’Etat et la ville de Besançon, dans le cadre de la laïcité, au respect des sites et des libertés de culte.

Condamnation ferme

Après avoir condamné avec fermeté les actes récemment commis à Besançon, le préfet a rappelé le travail de sécurisation des lieux de culte actuellement mené, notamment par le renforcement de la présence des services de police. Le préfet et le maire ont entendu les messages portés par les représentants des cultes et ont rappelé leur souhait de voir perdurer, dans le cadre des lois de la République, un dialogue.

Une nouvelle rencontre, dans la même configuration, sera organisée au cours de la première quinzaine du mois de décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.75
couvert
le 01/03 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
78 %