Réouverture d'Europapark ce vendredi : toutes les nouveautés 2019…

Publié le 05/04/2019 - 11:45
Mis à jour le 05/04/2019 - 14:08

Quelques noms avaient déjà été donnés comme celui d’Eddy De Pretto lors de l’émission Vivement dimanche de Michel Drucker. Ce 5 avril 2019, le festival dévoile sa programmation complète pour les 206 et 27 juillet 2019. Voici tous les détails…

© Europapark ©
© Europapark ©

Les nouveautés de la saison 2019

Le nouveau grand huit "Eurosat – CanCan Coaster" a été repensé "avec sa façade entièrement revisitée. Elle est ornée d’une représentation fidèle du Moulin Rouge", explique Europapark.

Le grand huit propose, en sus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle, « Eurosat Coastiality », dont le scénario s’appuie sur le film de science-fiction de Luc Besson « Valérian et la Cité des Mille Planètes ». Les visiteurs s’équipent du casque de réalité virtuelle dans une salle de pré-show avant de rejoindre l’attraction.

Au Dôme des Rêves, dans le quartier grec, le nouveau film d’aventures « Mission Astronaute » met en scène les astronautes Thomas Pesquet et Alexander Gerst qui décollent à bord de la navette « Soyouz » pour rejoindre la station spatiale internationale.

Au Magic Cinema 4D, un autre film de 12 minutes « Une nuit au parc 4D » produit par Mack Animation est à l’honneur. L’histoire s’articule autour d’un artéfact de « l’Adventure Club of Europe » (ACE) qui peut amener les objets à la vie. "Le comportement imprudent d’Ed Euromaus va alors semer le trouble à Europa-Park. Ed et Edda vont devoir se lancer dans une course folle pour éviter le chaos dans le meilleur parc de loisirs du monde", précise le parc.

De nouvelles scènes…

Les attractions « Jim Bouton – Voyage à travers Lummerland », « Madame Freudenreich Curiosités » et le « Château hanté » offrent également de nouvelles scènes. Quant au tunnel du « Fjord Rafting », il est réaménagé avec des effets spéciaux qui permettront aux visiteurs de découvrir la maison d’un troll qui brille mystérieusement dans le noir.

À partir du 12 juillet, les plus jeunes peuvent également aller aux nouveaux "JUNIOR CLUB Studios" du quartier néerlandais pour "s’amuser et profiter de spectacles avec les mascottes d’Europa-Park", est-il indiqué.

La réouverture du quartier scandinave

Autre événement majeur de la saison 2019 : la réouverture du quartier scandinave. À côté des maisons aux façades colorées, le « Fjord-Restaurant », le snack « Fiskehuset », un glacier « Is Huset », et deux boutiques – « Sportsbutikk » et « Snorri’s Varehus » prendront place. L’attraction familiale « La Grotte des pirates » ne sera accessible qu’en 2020 dans le quartier néerlandais, mais d’ici là, petits et grands pourront déjà en avoir un aperçu dans la « Salle des Trésors » de l’Allée allemande.

L'écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport est toujours à l’honneur dans le hall qui lui est dédié. L’univers thématique inspiré de la course de Formule 1 de « MONACO » se consacre aux voitures de course, à leurs pilotes et à leurs équipes.

Parmi les nouveautés 2019, l’« Open Air Cinema » le 2e et 3e week-end de juin. Cette année, rendez-vous le 20 juillet pour la soirée estivale avec ouverture de toutes les attractions jusqu’à minuit.

« Rulantica – Le nouvel univers aquatique d’Europa-Park »

Aux portes d’Europa-Park, le nouvel univers aquatique « Rulantica » ouvrira au public le 28 novembre 2019. Une thématisation nordique élaborée – inspirée de la saga autour de l’île de « Rulantica ». Cet espace sera composé de 25 attractions aquatiques. " Krønasår – The Museum-Hotel » complète cette gigantesque extension du Resort de 450.000 m2", indique le parc.

Info +

  • Pendant la saison estivale 2019, Europa-Park est ouvert du 6 avril au 3 novembre tous les jours de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été).

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.96
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %