Reprise du dialogue entre la Poste et les facteurs d’École-Valentin

Publié le 29/10/2013 - 17:14
Mis à jour le 29/10/2013 - 17:14

Trois facteurs et factrices du secteur d’École-Valentin dans le Grand Besançon entameront leur 45e jour de grève ce mercredi 30 octobre contre la délocalisation de leur centre de tri et la réorganisation des tournées. Après une rencontre de deux heures ce mardi matin, une nouvelle entrevue est programmée mercredi. 

 © carvy
© carvy

Les grévistes ont “enfin” rencontré leur direction locale ce merci 29 octobre selon le syndicat Sud PTT. “En effet, depuis le 2 octobre 2013, le contact était inexistant du côté de la direction. Les grévistes et le syndicat SUD ont de nouveau expliqué leurs demandes”. 

Une délégation a été reçue durant deux heures par le directeur d’établissement. La direction de la Poste explique que le dialogue se poursuit.  “Une nouvelle rencontre est prévue demain,  samedi 30 novembre 2013, à 10h pour envisager l’accompagnement à la reprise du travail des trois facteurs en grève”. En attendant, les grévistes ont décidé la reconduction de la grève jusqu'à demain.

Social

Vacances pour tous : le Secours populaire lance sa campagne 2026 en Bourgogne Franche-Comté

Le conseil de région Bourgogne-Franche-Comté du Secours populaire français annonce le lancement de sa campagne vacances 2026. À cette occasion, une "Journée Bonheur" sera organisée pour les familles accompagnées par l’association, le samedi 30 mai 2026, en partenariat avec le site de Guédelon, dans l’Yonne.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

À Besançon une collecte de cartouches d’encre au profit de la lutte contre la poliomyélite

Les membres du Rotary Club de Besançon Est organisent, jusqu'au 30 juin 2026, une opération de collecte de cartouches d’encre usagées. L’objectif est double : ”protéger l'environnement en recyclant les cartouches” et ”lutter contre la polio en finançant l'achat de vaccins, dans le cadre de l'action majeure du Rotary International, polio+”.

Nouvelle aide de 1042€ versée en avril : attention à cette fausse information démentie par la CAF

Depuis plusieurs semaines, des publications virales sur les réseaux sociaux laissent penser que les caisses d’allocations familiales (CAF) verseront ce mardi 7 avril 2026, une nouvelle aide de 1042€ "à des millions de Français". Une fausse information démentie par la Caf sur son site internet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.89
partiellement nuageux
le 19/05 à 03h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage